Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Guénette à nouveau victime d'ennuis mécaniques

Alex Guénette à nouveau victime d'ennuis mécaniques

Lundi 24 juin 2013 par Philippe Brasseur

Les performances d’Alex Guénette ont une fois de plus été remarquées, samedi, lors de la troisième course de la saison en série NASCAR Canadian Tire, sur le circuit ovale du Canadian Tire Motorsport Park, près de Bowmanville, ON. Un ennui mécanique l’a toutefois forcé à retraiter aux puits pendant de longues minutes.

Le pilote recrue de 17 ans avait pourtant connu une autre bonne journée sur le circuit ovale d’un demi-mille. Pendant l’épreuve de 200 tours, il a cependant été forcé de rentrer aux puits à la mi-course. « Il y a eu un ennui avec le pont arrière, ce qui a rendu la voiture très difficile à manœuvrer », a expliqué Alex Guénette.

Il est revenu en piste avec plus de 50 tours de retard, mais a alors enregistré des temps plus rapides que ceux des meneurs. « J’ai tenté de faire la meilleure course possible même si j’avais des tours de retard. La voiture était extrêmement rapide », a-t-il souligné. Il se classe finalement au 17e rang.

Guénette avait aussi effectué d’excellents temps au cours de la journée, malgré une séance d’essais écourtée et retardée en raison d’averses qui se sont abattues sur le circuit en matinée. En qualifications, il s’est classé au 12e rang, dans un groupe de six pilotes séparés par seulement 12 centièmes de seconde. « C’est dommage, puisqu’il s’agit d’un troisième ennui mécanique en trois courses. Nous avons une voiture très rapide et performante, mais nous ne pouvons pas enregistrer un résultat qui le démontre », a mentionné le pilote de la Dodge n°39 Motos Illimitées/DLGL.

Alex Guénette sera de retour au Québec dans deux semaines, pour la deuxième de quatre courses en circuit routier en série NASCAR Canadian Tire. Il sera de retour en piste au Circuit ICAR de Mirabel, les 6 et 7 juillet, lors de la quatrième épreuve en série NCATS.