Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NCTS : Un bris anéantit les espoirs de podium d’Alex Guénette

NCTS : Un bris anéantit les espoirs de podium d’Alex Guénette

Lundi 17 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 17 juin 2013.- Le jeune pilote Alex Guénette était en voie de réaliser un premier top cinq en série NASCAR Canadian Tire, samedi dernier, sur l’ovale du Delaware Speedway, près de London, Ontario. Mais un problème mécanique a mis fin abruptement à sa course. S’élançant de la 13e place au départ, Alex Guénette et l’équipe DLGL/Motos Illimitées no39 s’étaient hissés et maintenus parmi les meneurs tout au long du EMCO 200.

La stratégie d’arrêts aux puits, qui consistait à attendre la mi-course puis faire deux arrêts coup sur coup, pour les pneus et l’essence (selon le règlement particulier à la NCaTS) pendant la même neutralisation, semblait avoir payé. « Nous sommes ressortis en piste en septième place et je me dirigeais certainement vers un top cinq. Avec les incidents survenus en fin de course, j’aurais peut-être même pu terminer sur le podium, car j’avais ménagé mes pneus après l’arrêt », a raconté Guénette.

Le pilote, alors sixième, continuait à effectuer des tours constants et rapides quand l’étrier de frein s’est détaché sans avertissement, laissant le pilote sans freins à l’entrée du virage et causant une violente collision contre le mur extérieur du virage numéro 3. « La voiture a été passablement endommagée. Il y aura beaucoup de travail à faire pour l’équipe afin de courir la semaine prochaine au Canadian Tire Motorsport Park, mais nous serons prêts », a-t-il soutenu.

La recrue de 17 ans compte bien renverser la vapeur et laisser les malchances derrière lui. « C’est dommage parce que nous faisions une très belle course. La voiture se comportait très bien. Le problème est survenu très soudainement, pour une raison inconnue. J’espère maintenant que les malchances sont terminées », a-t-il indiqué.

Alex Guénette sera de retour derrière le volant dès samedi, le 22 juin, lors de la troisième épreuve de la série NASCAR Canadian Tire 2013, sur le circuit ovale d’un demi-mille du Canadian Tire Motorsport Park.