Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Partenariat entre les séries ACT et Sportsman Québec

Partenariat entre les séries ACT et Sportsman Québec

Mardi 23 avril 2013 par Philippe Brasseur

Le 23 avril 2013.- La direction d'American Canadian Tour (ACT) annonce un partenariat avec la Série Sportsman Québec afin de mettre en branle un nouveau programme de contingences pour ces coureurs de l’est du Canada qui portera le nom de «Programme du nouveau champion de l’ACT».

Ce nouveau programme en sol québécois permettra au pilote qui obtiendra la meilleure position au classement finale d’une course dans la Série Sportsman du Québec et qui n’aura pas gagné une épreuve en 2013, d’empocher un boni que 100 $ (cent dollars). Cela débutera avec le gagnant de leur première épreuve à l'ASE le 18 mai 2013, mais on comprendra facilement qu’il ne sera plus éligible par la suite. Un pilote ne pourra pas le gagner plus d’une fois et au Banquet fin de saison, le Pilote parmi les 10 récipiendaires en saison qui sera le plus haut au championnat ramassera aussi un bonus de 500$

«Plusieurs vedettes proviennent des rangs de la Série Sportsman Québec et se joignent à notre championnat québécois d’ACT,» de dire M.Tom Curley, le président de l’ACT. « La Série Sportsman est pleine de talents et nous sommes heureux d’être en mesure de travailler avec eux pour le développement de futurs champions en ACT», devait-il conclure.

Des vedettes d’ACT telles que Dany Trépanier et Patrick Hamel, la recrue de l’année, Étienne Cliche, ainsi que Gaétan Lauzier. Patrick Boyer et Simon Roussin ont tous gradué de ce championnat On sait que la Série Sportsman Québec se produit en même temps et sur les mêmes tracés que l’ACT.

Le championnat québécois de l’ACT prendra son envol le samedi, 25 mai, à l’Autodrome Montmagny lors d’une confrontation de 100 tours. Durant la saison morte, cette série a subi des transformations majeures dont l’offre de la plus importante bourse de son histoire, soit 400,000$ pourvue d’un fonds de points de 80,000$ pour les équipes qui participeront à toutes les épreuves au calendrier. Un autre montant d’environ de 70,000$ composera les bonis de pneus qui seront distribués à ceux qui participeront à 100% des épreuves.

La série Sportsman Québec Lucas Oil débutera à l'Autodrome St-Eustache le samedi 18 mai prochain. Des reportages dans Pole-Position magazine sont consacrés à cette série entre avril et décembre 2013.