Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Antoine L'Estage et Nathalie Richard en action ce samedi

Antoine L'Estage et Nathalie Richard en action ce samedi

Mercredi 21 novembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 21 novembre 2012.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) disputeront ce samedi la dernière étape de la saison 2012 dans la Coupe nord-américaine et le Championnat canadien des rallyes, à l'occasion du Rally of the Tall Pines disputé à Bancroft, en Ontario. Ayant déjà atteint leurs objectifs, soit de s'assurer les titres dans les deux séries, avant même ce rendez-vous, ils attaqueront l'événement sans pression, avec l'objectif d'ajouter une nouvelle victoire à leur palmarès et à celui de l'équipe Rockstar Energy Drink.

« La victoire remportée en octobre dans l'Ouest canadien nous ayant assuré les titres 2012, le Tall Pines n'a pas d'enjeu direct pour nous cette année. Mais c'est un rallye que j'aime beaucoup, que j'ai déjà gagné quatre fois. C'est un rallye difficile aussi, avec ses 200 kilomètres de spéciales à faire en une journée et ses conditions climatiques changeantes » explique Antoine L'Estage. « Présentement, on ne prévoit pas de neige, mais ne prendrons pas de chance, nous apporterons avec nous toute la gamme des pneus Yokohama, de manière à s'assurer de disposer des meilleurs pneus possibles en fonction des conditions de route » ajoute de son côté la co-pilote Nathalie Richard.

Déjà vainqueurs à quatre reprises de cet événement, Antoine L'Estage et Nathalie Richard tenteront d'y décrocher un cinquième gain, ce qui serait aussi la cinquième victoire en six événements de Championnat canadien cette année pour le duo de l'équipe Rockstar Energy Drink.

Antoine totalise présentement cinq titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011 et 2012), cinq canadiens (2006, 2007, 2010 à 2012), un américain (2010) et trente-sept victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient huit titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et huit nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2012), ce qui constitue un record, en plus de quarante-trois succès nationaux de part et d’autre de la frontière.