Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Isabelle Tremblay absente de la course de NASCAR Canadian Tire au CGV

Isabelle Tremblay absente de la course de NASCAR Canadian Tire au CGV

Vendredi 17 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 17 août 2012.- Isabelle Tremblay, seule pilote féminine inscrite dans la série NASCAR Canadian Tire et vice-championne recrue de l'année en 2011, ne participera pas à la course de demain au Circuit Gilles-Villeneuve en raison d'un problème mécanique qui l'a empêché de se qualifier.

Trente-neuf pilotes (un record pour la série) sont inscrits ce week-end à l'épreuve de NASCAR Canadian Tire sur le Circuit Gilles-Villeneuve, dans le cadre de l'édition 2012 du NAPA 200. Mais seules les trente-quatre premiers qualifiés sont admis à participer à la course de demain matin. Isabelle Tremblay ne voyait aucune difficulté à figurer parmi le "Top 20" sur la grille de départ après avoir récolté le dixième rang final lors de la course disputée il y a deux semaines su Grand Prix de Trois-Rivières. Malheureusement, un problème mécanique est venu tout anéantir : « la conduite d'huile de la transmission s'est brisée au moment de débuter mes tours de qualification. C'est ce qui fait que je n'ai pu inscrire le moindre chrono et que je me retrouve donc dans l'impossibilité de disputer l'épreuve de demain » confie Isabelle. « La déception est grande car nous avions vraiment une voiture pour viser un excellent résultat, mais c'est le revers de la médaille du sport automobile » ajoute la pilote de St-Jérôme qui espérait réaliser un grand résultat, elle qui s'est par le passé déjà illustrée au Circuit Gilles-Villeneuve, décrochant notamment la victoire en classe Master de Formule 1600, l'an dernier.

« Je suis évidemment très déçue pour les commanditaires et les fans. Mais c'est le règlement NASCAR et ce bris est arrivé au pire moment » ajoute Isabelle, qui avait déjà éprouvé des ennuis mécaniques lors des essais libres, l'équipe de Martin Roy étant contrainte de changer freins et transmission sur sa Dodge aux couleurs de Frank Lyman Design.

De son côté, l'autre représentant de l'équipe, le pilote-propriétaire Martin Roy, s'est qualifié en dixième position, entre deux pilotes réguliers de la série Nationwide Austin Dillon et Timmy Hill, tous deux inscrits également en NASCAR Canadian Tire ce week-end. Le départ de la course sera donné demain samedi, à compter de 9h30.

L'équipe de Martin Roy dispute cette saison les douze courses de la série NASCAR Canadian Tire avec Martin Roy, qui vise le titre des pilotes recrues. La seconde voiture de l'équipe est utilisée par Isabelle Tremblay lors de quatre épreuves cette saison.