Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Grand Prix de Trois-Rivières officiellement annulé pour 2020 !

Le Grand Prix de Trois-Rivières officiellement annulé pour 2020 !

Mercredi 15 avril 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Bilodeau

Crédit photo: Éric Bilodeau

Après avoir dû reporter la présentation de l'édition 2020 initialement prévue les week-end des 1er-2 août, puis du 7 au 9 août, en raison du diktat gouvernemental interdisant les événements grand public jusqu'au 31 août, les organisateurs du Grand Prix de Trois-Rivières se retrouvent aujourd'hui contraints d'annoncer l'annulation de l'édition 2020.

À la base, les organisateurs avaient 4 options sur la table, mais face aux multiples difficultés, c'est la plus désagréable, tant pour les personnes parmi le comité organisateur qui faisaient l'impossible pour tenter de reprogrammer l'événement en septembre que pour les concurrents et fans, qui a dû être prise ce soir. Dans un message qui vient tout juste d'être rendu public, il est précisé que, « Le conseil d’administration du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) vient de prendre la difficile décision de suspendre toutes les activités publiques du GP3R de l’année 2020.»

Dominic Fugère, le directeur-général de l'événement explique : « Après avoir examiné toutes les options possibles, l’état actuel de la crise socio-sanitaire que traverse le Québec et la directive ministérielle d’annuler tous les événements jusqu’au 31 août 2020 ne nous permettent pas de pouvoir préparer avec confiance un événement de sport automobile de classe mondiale comme nous le faisons depuis un demi-siècle ».

Les organisateurs précisent en outre déjà travailler sur la suite des choses et la reprise des activités en 2021. Les clients ayant déjà acheté leurs billets pour l’édition 2020 du GP3R seront contactés au courant des prochaines semaines pour être informés des modalités de remboursement. 

« Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les séries de courses, les partenaires, les amateurs et, surtout, nos bénévoles qui nous avaient assuré de leur collaboration advenant une remise plus tard en 2020. Malheureusement, le mieux que nous puissions leur dire c’est : « À l’année prochaine ! » D’ici là, nos pensées sont avec les gens directement touchés par la maladie ainsi que ceux qui les soignent. Les pilotes ont hâte de revenir courir dans les rues de notre ville et veulent qu’on soit le plus nombreux possible pour acclamer leur retour. C’est pourquoi il est important de rester prudent, en santé en suivant les directives de la santé publique »  a conclu Dominic Fugère.

L'édition 2020 du GP3R devait mettre en vedete les séries NASCAR Pinty's (photo ci-dessus), Coupe Porsche GT3 Canada, Coupe Nissan Micra, Super Production Challenge, CTCC, F1600 Canada et F3 américaine le week-end de circuit routier, en plus de séries de Rallycross le premier week-end.