Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Double podium pour Ben Distaulo et l'équipe Lombardi Honda

Double podium pour Ben Distaulo et l'équipe Lombardi Honda

Dimanche 5 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 5 août 2012.- L'équipe Lombardi Honda Racing a récolté deux podiums au Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end, en plus d'inscrire deux autres "Top 10" au terme du programme double du Championnat canadien Touring Car. Avec ce résultat, Benjamin Distaulo grimpe à la deuxième place au championnat des pilotes tandis que ses coéquipiers Éric Lacouture et Roger Ledoux poursuivent leur progression.

Championne à de multiples reprises dans la série Honda/Michelin puis en Touring Car canadien en 2009 et 2010, l'équipe Lombardi Honda Racing se présentait à cette quarante-troisième édition du Grand Prix de Trois-Rivières avec l'ambition de récolter un podium devant les estrades bien remplies du populaire événement. Mission accomplie grâce à Benjamin Distaulo qui se classe troisième de la manche en soirée le vendredi, puis à nouveau troisième le samedi après-midi lors de la seconde épreuve. Pour Benjamin Distaulo, ce double podium est plus qu'une satisfaction car il lui permet de se retrouver dans la lutte pour le titre face à l'Ontarien Sasha Anis, avec seulement deux programmes doubles (quatre courses) à disputer.

Un week-end très positif aussi pour son coéquipier Éric Lacouture, qui termine neuvième vendredi et dixième samedi. Autre recrue avec l'une des trois Honda Civic Si de classe Super Touring inscrites par l'équipe Lombardi Honda Racing, Roger Ledoux a terminé dix-septième de la première course et douzième de la seconde. Dans un peloton de plus de trente pilotes au départ, ces résultats sont très prometteurs pour les deux recrues qui se sont joints à l'écurie en début de saison.

Pour le propriétaire de l'équipe Tony Lombardi, le bilan de ce Grand prix de Trois-Rivières 2012 est positif : « l'objectif en arrivant à Trois-Rivières était de gagner une place au championnat avec Benjamin Distaulo. Mission accomplie pour l'équipe Lombardi Honda Racing ! Je tiens à féliciter Benjamin pour ses performances ce week-end, il a notamment fait une course exceptionnelle samedi après-midi, sous une chaleur suffocante et alors qu'il a été sous la pression de ses rivaux directs du premier au dernier tour. Mais il n'a jamais cédé, n'a pas commis la moindre erreur ».

Il reste encore quatre courses d'ici la fin de la saison et l'équipe Lombardi Honda Racing entend évidemment faire tout son possible pour fournir à Distaulo la machine la plus compétitive possible afin de lui permettre de décrocher peut-être une victoire. « Même si l'écart avec le meneur du championnat est assez important, tout peut encore arriver. Nos Honda Civic Si ont démontré une fois de plus leur compétitivité et leur fiabilité ce week-end alors qu'il faisait très chaud à Trois-Rivières, nous voulons encore croire à la victoire » ajoute Tony Lombardi.

Le propriétaire de l'équipe tient également à souligner la performance de ses pilotes recrues entre les murs du circuit urbain temporaire de Trois-Rivières : « Éric Lacouture et Roger Ledoux commencent à prendre de plus en plus d'expérience et à montrer leur potentiel, ça augure bien pour le futur de l'équipe. À chaque course, ils doivent apprendre le circuit, le comportement de la voiture, c'est donc une importante adaptation pour eux, mais ça va très bien » résume Tony Lombardi.

Le prochain rendez-vous de l'équipe Lombardi Honda Racing en Championnat canadien Touring Car aura lieu dans moins de deux semaines, alors que deux nouvelles courses seront à l'horaire sur le Circuit Gilles-Villeneuve, dans le cadre d'un autre événement de grande importance dans le monde du sport automobile canadien, le week-end NASCAR de Montréal.