Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Patrick Carpentier disputera le NAPA 200 à Montréal

Patrick Carpentier disputera le NAPA 200 à Montréal

Mercredi 18 mai 2011 par Philippe Brasseur

Le 18 mai 2011.- Tel que Pole-Position Magazine l'annonçait dans son édition de mars dernier (Vol.21 No.2), les négociations entre l'équipe Pastrana-Waltrip Racing et NAPA devant permettre à Patrick Carpentier de revenir en piste à l'occasion du NAPA 200 sur le Circuit Gilles-Villeneuve les 19 et 20 août prochains ont eu lieu les deux derniers mois. Elles ont finalement abouti à un accord qui verra Patrick Carpentier au volant de la Toyota No.99 aux couleurs de NAPA Pièces d’auto lors de la course de NASCAR Nationwide.

« Nous nous réjouissons du retour de Patrick, un grand ami de notre événement. Nos spectateurs seront à nouveau fort nombreux à se ranger derrière lui. Nous lui souhaitons de tout cœur une autre pole position et enfin une première victoire en série Nationwide devant ses partisans » a déclaré le promoteur délégué de l’événement et Président d’Octane management inc., François Dumontier.

Originaire de Joliette, Patrick Carpentier a décroché la position de tête de cette course en 2007 et a terminé au second rang en 2007 et 2008. En 2009 et 2010, Carpentier a du abandonner (erreur de pilotage en 2009 et bris mécanique l'an dernier). « Pour moi, cette course est la plus importante de l’année » commente le pilote de 39 ans qui en 2007, avait mené pendant 14 tours sur le circuit routier de 4,361 km. « Nous avons souvent touché à la victoire de près à Montréal, et je crois que, cette année, nos chances seront très bonnes. Je l’ai dit à maintes reprises, terminer en première place sur le Circuit Gilles-Villeneuve serait certainement un moment fort de ma carrière.»

Carpentier a pris le départ de 14 courses de la série NASCAR Nationwide et 39 de la Coupe Sprint après avoir remporté 5 courses en ChampCar. Il a aussi pris place sur le podium montréalais à 4 reprises, obtenant une victoire et une troisième place en Formule Atlantique et une 3ème place à deux occasions en ChampCar.

« Patrick Carpentier est un pilote déterminé, fonceur et ambitieux auquel NAPA peut assurément s’identifier. Nous sommes très fiers que Patrick soit au volant de la voiture NAPA encore une fois cette année. Nous sommes très confiants et persuadés que l’équipe Pastrana-Waltrip-Carpentier nous réserve de belles surprises », affirme Robert Hattem, président et chef de l’exploitation de UAP inc.

Michael Waltrip Racing, Gary et Blake Bechtel ainsi que Travis Pastrana sont les copropriétaires de Pastrana-Waltrip Racing. Pastrana, véritable légende dans plusieurs sports extrêmes et en rallye lorsqu'il était pilote officiel pour l'équipe Subaru Rally Team USA, prendra le volant de la Toyota à 7 occasions en 2011, à commencer par l'épreuve du le 30 juillet prochain sur l'ovale d'Indianapolis.