Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

De la vitesse mais pas de résultat pour Mathieu Audette au GP3R

De la vitesse mais pas de résultat pour Mathieu Audette au GP3R

Dimanche 5 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 5 août 2012.– Le pilote québécois Mathieu Audette disputait ce week-end le Grand Prix de Trois-Rivières, dans le Championnat canadien Touring Car. Après avoir connu beaucoup de réussite depuis le début de la saison 2012, il a cette fois été rattrapé par la malchance alors qu’un problème électrique sur son Acura RSX Portes Dimensions/Novatech l’a contraint à laisser filer deux possibles podiums.

Troisième aux essais libres, puis quatrième lors de la séance de qualification vendredi, Mathieu Audette nourrissait de grandes ambitions pour les deux courses du week-end à cette quarante-troisième édition du Grand Prix de Trois-Rivières, un événement qu’il affectionne particulièrement. « Mais nous avons rencontré dès les qualifs des problèmes électriques, en fait des coupures moteur intermittentes » explique le pilote de l’équipe Audette Racing. Un souci qui n’a hélas fait que s’aggraver, contraignant Mathieu à abandonner l’épreuve du vendredi soir au tiers de la course et celle du samedi après-midi à l’issue du cinquième tour.

« Le problème c’est que comme il n’y a pas de séance d’essais après les qualifs puis entre les deux courses, nous n’avions pas la certitude que les solutions que nous tentions d’apporter allaient régler le problème. Et nous n’avons finalement pas pu mettre le doigt sur ce problème. Chose certaine, nous étions très rapide et je pense sincèrement que sans ce souci électrique, j’aurais pu terminer parmi les trois premiers » ajoute le pilote québécois.

Depuis le début de la saison 2012 du Championnat canadien Touring Car, Mathieu Audette a récolté deux victoires et quatre podiums, et ce lors des quatre courses auxquelles il a pris part avant ce week-end. Le Grand Prix de Trois-Rivières est son premier abandon de la saison. « Nous allons analyser ce qui s’est passé et revenir plus forts pour la prochaine épreuve, dans le cadre du week-end NASCAR de Montréal dans deux semaines » conclue Mathieu Audette.

L’équipe Audette Racing dispute cette saison l'intégralité du Championnat canadien Touring Car, avec comme pilotes Mathieu et Rémy Audette qui roulent en alternance. L'équipe bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Evotech, Milette Portes, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.