Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Martin Roy 6ème et 1er Québécois en NASCAR Canadian Tire !

Martin Roy 6ème et 1er Québécois en NASCAR Canadian Tire !

Dimanche 15 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 15 juillet 2012.- Le pilote québécois Martin Roy a décroché ce week-end la sixième place au terme de l'épreuve de la série NASCAR Canadian Tire courue sur l'ovale de Vernon, en Colombie-Britannique. Il s'agit du premier "Top 6" dans cette série hautement compétitive pour Martin Roy, qui récolte en outre les honneurs à titre de premier des pilotes recrues.

Qualifié en treizième place sur une voiture dont il avait tout à découvrir puisqu'arrivée dans les ateliers de l'équipe juste avant son départ pour l'Ouest du pays, Martin Roy n'a pas mis de temps à performer avec cette nouvelle Dodge No.90 Veloce/Gamache Truck Centre : « c'est une voiture qui a été bâtie dans les ateliers de Mario Gosselin en Floride et qui nous a été livrée juste avant de quitter pour la Colombie-Britannique. Nous avons donc utilisé les premiers essais pour effectuer tous les petits réglages. Par la suite, je suis passé de la treizième place en qualification à la sixième à l'issue de la course, ce qui est mon meilleur résultat à date dans la série » explique Martin.

Alignant les tours rapide avec une extraordinaire constance, le pilote recrue s'est battu pour la quatrième place à quelques tours du terme, avant de croiser le fil d'arrivée sixième. « Ça jouait dur vers la fin. JR Fitzpatrick me poussait pas mal et je n'ai pas voulu tout tenter pour l'empêcher de passer. Pour moi, le "Top 6" et la première place des recrues sont un super résultat à ma première présence à cette piste et avec cette nouvelle voiture » explique Martin Roy, qui est également le premier des pilotes québécois classés dans cette cinquième épreuve de la saison 2012 de NASCAR Canadian Tire.

Pour Martin Roy, le bilan du week-end est parfait : « nous découvrions une nouvelle auto et en quelques ajustements, elle fonctionne très bien et nous permet de nous battre aux avant-postes, c'est prometteur pour la suite de la saison » confie Martin, par ailleurs neuvième au classement toutes-catégories du championnat et premier chez les recrues.

La prochaine épreuve de la série NASCAR Canadian Tire aura lieu samedi, le 22 juillet, sur le circuit urbain temporaire d'Edmonton, dans le cadre du week-end IndyCar.

L'équipe Martin Roy Racing dispute cette saison les douze courses de la série NASCAR Canadian Tire avec Martin Roy, qui vise le titre des recrues. Une seconde voiture est également alignée pour Isabelle Tremblay lors de quatre épreuves cette saison. Isabelle sera de retour en piste lors du Grand Prix de Trois-Rivières début août.