Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Touring Car : Un autre week-end parfait pour Marc-Antoine Camirand

Touring Car : Un autre week-end parfait pour Marc-Antoine Camirand

Dimanche 8 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 8 juillet 2012.- Inscrit au programme double de Championnat canadien Touring Car sur le Circuit Mont-Tremblant, le pilote québécois Marc-Antoine Camirand a imposé sa BMW 330i préparée par SDP Autosport et portant les couleurs de Duplessis Mécanique dans les deux courses à l'horaire. Déjà vainqueur des deux épreuves au dernier Grand Prix du Canada, il conserve ainsi une fiche de quatre victoires consécutives dans cette très compétitive série.

« Une autre week-end parfait ! » s'exclame Marc-Antoine Camirand, impérial toute la fin de semaine. Il précise : « mais ce sont deux victoires pas mal plus serrées qu'au Circuit Gilles-Villeneuve le mois passé. Samedi, j'avais un peu plus de jeu, la voiture se comportait parfaitement dans la chaleur. mais dimanche, on avait mis un peu trop d'air dans les pneus avec le temps plus frais, mais ils ont trop chauffés en fin de course, ça commençait à glisser pas mal. De plus, Mathieu Audette ne m'a pas donné un pouce de répit, il était vraiment très près. Ça fait longtemps que je n'avais pas du batailler de même pour conserver ma position ».

Pole position, et la victoire dans les deux courses, le bilan final est exceptionnel pour Marc-Antoine et l'équipe SDP Autosport. « On a mis de l'air dans les pneus, de l'essence dans le réservoir et c'est tout. SDP Autosport m'avait préparé une voiture parfaite » indique le pilote de St-Léonard d'Aston.

Pour Christian Fortin, de SDP Autosport, ce nouveau triomphe, un mois après celui acquis au Grand Prix du Canada, a une saveur particulière : « grâce à Duplessis Mécanique et tous nos partenaires, nous avons pu nous aligner ici au Circuit Mont-Tremblant. Nous n'avons pas le budget pour disputer toute la saison, alors nous tenons à ce que chaque sortie soit marquée d'un coup d'éclat. Avec ces deux nouvelles victoires, Marc-Antoine et toute l'équipe ont fait de l'excellent travail, on ne pouvait demander mieux. On va essayer de rééditer ces performances au Grand Prix de Trois-Rivières, qui est notre événement principal de la saison » déclare-t-il.

Le Grand Prix de Trois-Rivières (3-4-5 août) sera en effet le prochain rendez-vous de l'équipe SDP Autosport en Championnat canadien Touring Car. Un site que Marc-Antoine Camirand connait parfaitement, lui qui détient le record du plus grand nombre de victoires à l'événement. « Je détiens le plus de victoires au GP3R avec neuf gains, mais ce sera l'occasion de l'augmenter. En tout cas, on va travailler fort pour donner une autre victoire à l'équipe » conclue Marc-Antoine.