Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Raphaël Lessard prêt pour un deuxième départ en série NASCAR Truck, ce vendredi à Dover

Raphaël Lessard prêt pour un deuxième départ en série NASCAR Truck, ce vendredi à Dover

Mardi 30 avril 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Raphaël Lessard sera de nouveau en piste avec l'écurie Kyle Busch Motorsports (KBM) ce vendredi, pour la deuxième de trois courses à son programme 2019 dans la série NASCAR des camionnettes, après avoir découvert cette série NASCAR Gander Outdoors Truck à Martinsville (Virginie) en mars dernier.

Raphaël Lessard en sera à sa première visite sur l’ovale d’un mille du Dover International Speedway, au Delaware, au volant de la Toyota Tundra No.46 FRL Express / Spectra Premium. Raphaël se retrouvera de nouveau fen bataille avec des pilotes aguerris et à des pilotes plus jeunes, comme lui en apprentissage de la série, comme il en témoignait après la ronde de Martinsville : « Mon équipe et moi avons beaucoup appris lè-bas. Après avoir enregistré le 9ème chrono lors des essais, puis qualifié septième, nous sommes confiants de pouvoir bien faire à Dover ce vendredi » de dire le jeune pilote qui s'était classé 14ème de la course à Martinsville.

Des essais avec Kyle Busch Motorsports, les 9 et 10 avril dernier derniers, ont permis à Raphaël Lessard de comprendre davantage le comportement de sa camionnette. « Je suis très content de pouvoir me retrouver à Dover, la piste la plus rapide sur laquelle j’ai jamais couru. Je me sens beaucoup mieux préparé que lors de ma première course en camionnettes avec l'équipe, à Martinsville en mars dernier. En plus des leçons apprises, nous avons eu deux journées d’essais à Bristol. J’y ai encore beaucoup appris en travaillant avec l’équipe. Ce qui m’arrive est extraordinaire et je veux remercier encore une fois mes parents et mes partenaires, ainsi que toute l’équipe qui m’aide à améliorer mes performances à chaque sortie » explique Raphaël Lessard.

En travaillant avec Kyle Busch Motorsports et d'autres équipes dans le cadre du programme de développement de pilotes Toyota Racing Development (TRD), Lessard a obtenu des résultats prometteurs au cours de ses trois saisons dans les séries de développement de NASCAR : 10 victoires, 23 Top 5, 23 Top 10, en plus de quatre pole positions et le titre de champion 2016 en série CARS Super Late Model. Outre les trois courses en série NASCAR Gander Outdoors Truck, Raphaël Lessard aimerait ajouter à son programme 2019 des courses en séries K&N, ARCA et autres liées à NASCAR.