Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Courtemanche Jr et 9 autres pilotes québécois en NCTS à Mosport !

Courtemanche Jr et 9 autres pilotes québécois en NCTS à Mosport !

Mercredi 16 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 16 mai 2012.- Le circuit routier légendaire de Mosport accueille ce week-end la première course de la saison 2012 de la série NASCAR Canadian Tire. En plus des habitués tels Steckly, Micks, Hathaway, DJ Kennington et JR Fitzpatrick, nous pourrons aussi voir aux avant-postes les Andrew Ranger et autres Louis-Philippe Dumoulin se battre dans le peloton de tête. Ray Junior aimerait aussi aller rejoindre le peloton des leaders, même si la commande est de taille. Fort d’une course en avril à Bristol (Tennessee) en série NASCAR K&N East, et de pratiques d’avant-saison à ICAR et à Homestead en Floride, Ray se présente à ce circuit pour la première fois.

Après avoir roulé sur un ovale rapide comme Homestead, Ray trépigne d’envie de se lancer en piste. « Je me sens à l’aise dans la machine, prêt à affronter pour la première fois le tracé super rapide de la piste ontarienne. Toute l’équipe a travaillé fort pour me donner la meilleure voiture possible, et il ne me reste qu’à bien apprendre la piste et forcer au max pendant toute la course.»

Avec 5 virages à haute vitesse et un long droit tout en montée, rouler vite au Canadian Tire Motorsport Park (la nouvelle appelation de Mosport !) requiert une machine stable en virage, et puissante pour ne pas perdre trop de temps sur le droit. « Nous avons acheté deux nouveaux moteurs et remis à point la géométrie de la suspension avant après les essais à ICAR. Je crois que la voiture est à point : il ne reste qu’à moi de faire un bon travail.»

Outre Ray Junior, la délégation du Québec comprend Andrew Ranger, Louis-Philippe Dumoulin, Derek White, Dexter Stacey, Isabelle Tremblay, Martin Roy, Dave Coursol, Hugo Vannini et Steven Coté; un mélange excitant de leaders, de nouveaux prétendants à la victoire, de pilotes d’expérience, et de nouveaux venus. Les pilotes seront en piste samedi dès 11 heures 30 pour deux sessions de pratiques, puis à 16 heures pour la qualification. Le départ de la course sera donné à 13 heures 30 dimanche.