Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Résultats de la première soirée à l'Autodrome Granby

Résultats de la première soirée à l'Autodrome Granby

Samedi 12 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 12 mai 2012.- Les nombreux amateurs de sensations fortes ont été comblés hier soir, pour la première soirée de la saison 2012 à l'Autodrome Granby. Pour résumer, voici le tour des différentes séries qui étaient en activité. En Sport-Compact tout d'abord, où 15 pilotes étaient en piste, Bruno Lafontaine a remporté l'épreuve de qualification. Il était suivi au fil d'arrivée par Alain Poirier et Vincent Lafontaine. La finale aura lieu ce soir.

28 pilotes Sportsman étaient en piste pour la finale de 25 tours. Steve Bernier, qui avait pris le départ de la 10e position, a remporté l'épreuve devant Yvan Rivard, Mamime Michon, Daniel Rivard et Kevin Lajoie. Les qualifications avaient été remportées par Maxime Michon, Steve Bernier et Keven Beaucage.

25 voitures Modifié ont croisé le drapeau vert de la finale de 50 tours. Soirée difficile pour Éric Lefebvre, sa voiture s'est retrouvée en fâcheuse position lors des qualifications et il s'est immobilisé devant l'estrade au premier tour de piste de la finale. 4 voitures l'ont percuté. Yannick Ledoux, Claude Brouillard et David Hébert se sont livrés une belle lutte en début d'épreuve. Le pilote a réussi à garder les commandes de l'épreuve jusqu'au 19e passage, Ledoux a ensuite connu un bris mécanique, ce qui a permis à David Hébert de filer vers sa première victoire de la saison. Il était accompagné sur le podium par le vétéran Claude Brouillard et le champion défendant François Bernier. Gino Clair, David Hébert et Claude Brouillard ont été les plus rapides lors des séances de qualification.

27 voitures Sprint étaient présentes dans les puits pour cette première confrontation à l'Autodrome Granby. Steve Poirier a remporté la première qualification mais il n'a pas pris part à la finale puisqu'il avait un genou douloureux. Shane Stewart et Dain Naida ont remporté les autres séances préliminaires. Comme plusieurs l'avaient prévu, Shane Stewart a remporté d'une main de maître une des finales de 15 tours tandis que Dain Naida a été le plus rapide lors de la première finale de 15 tours. Une dizaine de voitures Sprint vont s'ajouter au peloton de voiture déjà impressionnant pour la grande finale Can-AM Challenge qui aura lieu ce soir.