Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mathieu et Rémy Audette à temps partagé en Touring Car !

Mathieu et Rémy Audette à temps partagé en Touring Car !

Vendredi 30 mars 2012 par Philippe Brasseur

Le 30 mars 2012.– L’équipe Audette Racing sera de retour en compétition cette saison pour disputer toutes les épreuves du Championnat canadien Touring Car. En attendant la construction d'une toute nouvelle voiture, les frères Mathieu et Rémy Audette participeront chacun à quatre programmes de courses, en alternance sur l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech de l'équipe.

Seul pilote québécois champion de Formule 2000 aux États-Unis, Rémy Audette ne remettra pas son titre 2011 en jeu cette saison dans cette série de monoplace. Il va plutôt privilégier un engagement conjoint avec son frère Mathieu aux commandes de l'Acura RSX Type-S de l'équipe Audette Racing, une voiture que Mathieu a mené plusieurs fois à la victoire ces dernières années, dans le Championnat canadien Touring Car.

« Le Championnat canadien Touring Car propose huit rendez-vous cette saison, presque toujours des programmes de deux courses par week-end. Étant donné que nus avons choisi cette série pour l'équipe Audette Racing, non seulement pour 2012 mais aussi les années futures, nous avons pris la décision d'alterner les programmes de course entre Rémy et moi » indique Mathieu Audette.

Cela signifie que Mathieu disputera les premières épreuves de la saison (19-20 mai) sur le circuit de Mosport, en Ontario. Par la suite, Rémy prendra le volant pour les deux programmes suivants, en soutien du Grand Prix du Canada de Formule 1 sur le Circuit Gilles-Villeneuve les 8 et 9 juin puis au complexe ICAR de Mirabel (23-24 juin). Mathieu reprendra les commandes pour l'événement des 7 et 8 juillet au Circuit Mont-Tremblant, avant de revoir Rémy en piste à Mosport les 21 et 22 juillet, dans le cadre du week-end American Le Mans. Le Grand Prix de Trois-Rivières et le week-end NASCAR de Montréal en août seront disputés par Mathieu Audette, Rémy terminant la saison à Calabogie (Ontario) début septembre. Au total, Rémy Audette prendra part à huit courses et Mathieu à sept, le week-end NASCAR de Montréal étant le seul à ne pas proposer deux courses groupées en une même fin de semaine.

« C'est un calendrier extraordinaire, avec des présences à Montréal dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 et de l'événement NASCAR, Trois-Rivières et aussi le Circuit Mont-Tremblant qui demeure une de mes pistes préférées. Évidemment, en ne disputant pas un championnat complet, il m'est impossible de me battre pour le titre mais notre Acura RSX Portes Dimensions/Novatech est très performante et la victoire sera l'objectif à chaque départ » ajoute Mathieu Audette.

Pour sa part, Rémy Audette se dit impatient de prendre part à ce championnat : « nous devrions tester l'auto sur piste d'ici la fin avril. Nous avons procédé des améliorations de la suspensions et au moteur. J'ai hâte de faire mes débuts en Touring Car » confie-t-il.

L'équipe Audette Racing a d'ores et déjà fixé son choix sur une Honda Civic Si de classe Super Touring pour la campagne 2013 de Rémy Audette en Touring Car canadien, de manière à ce que les deux frères disputent le championnat au complet et aient ainsi l'opportunité de se battre pour le titre.