Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Trois catégories pour le Touring Car canadien en 2012

Trois catégories pour le Touring Car canadien en 2012

Dimanche 20 novembre 2011 par Philippe Brasseur

Le 20 novembre 2011.- Le Championnat canadien Touring Car sera de retour sur les pistes du Québec et de l'Ontario la saison prochaine. Aux classes Super Touring (ici en photo) et Touring, la catégorie Spec B va désormais s'ajouter. Il s'agit en fait d'une classe réservée aux voitures sous-compactes comme la Honda Fit, Fiat 500, Ford Fiesta, Kia Rio, Chevrolet Sonic, etc.

Cette catégorie Spec B connait un succès important cette année, pour son lancement aux États-Unis dans le cadre d'preuves régionales du SCCA. Dès l'an prochain, la série World Challenge intégrera une classe Spec B à ses programmes. GT et GTS rouleront alors séparément d'une autre course réservée aux Touring et Touring Spec B. En Allemagne, on étudie présentement la possibilité de réserver le Championnat national Touring Car (une division régionale du fameux DTM et ses Audi, BMW et Mercedes V8 !) aux voitures de Spec B.

Dans le Championnat canadien Touring Car, comme il ne devrait pas y avoir assez d'inscrits pour faire deux courses, les trois catégories (Super Touring, Touring et Spec B) seront ensemble en piste.

À noter aussi que le promoteur du Championnat canadien Touring Car envisage de lancer un championnat national pour voitures en GT, qui se produirait en parallèle du CTCC durant tous les week-end de course, sauf Montréal où l'horaire du NAPA 200 ne permet pas de série de soutien supplémentaire présentement.