Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Isabelle Tremblay a hâte de retrouver le Circuit Gilles-Villeneuve

Isabelle Tremblay a hâte de retrouver le Circuit Gilles-Villeneuve

Lundi 15 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 15 août 2011.- Isabelle Tremblay sera en piste ce week-end pour l'un des plus importants rendez-vous de sport automobile au Canada, le NAPA 200 au Circuit Gilles-Villeneuve. Ce week-end NASCAR de Montréal, Isabelle le disputera dans la série NASCAR Canadian Tire alors qu'elle y occupe présentement le premier rang des pilotes recrues, le douzième toutes-catégories. Des résultats prometteurs qui l'encouragent à persévérer dans cette série et qui lui font espérer une course positive ce samedi.

« C'est un rendez-vous que j'attends avec beaucoup d'impatience. J'ai eu la chance de rouler sur le Circuit Gilles-Villeneuve plus tôt cette année, donc je connais la piste même si tout est différent d'un point de vue pilotage entre une monoplace de Formule 1600 qui pèse 1100 lbs et une voiture de NASCAR de 3300 lbs » indique Isabelle qui, pour ses débuts en F1600 avait remporté la classe Master en juin dernier, dans le cadre du week-end du Grand Prix du Canada.

Pour la pilote de St-Hippolyte, le week-end NASCAR de Montréal est abordé avec beaucoup de sérieux, d'autant qu'Isabelle a choisi de privilégier la série NASCAR Canadian Tire en cette fin de saison : « Mobiliers Mondiale Salotti, qui était mon principal commanditaire en F1600, a décidé de nous suivre en NASCAR Canadian Tire, ce qui fait que je disputerai toutes les courses de cette série jusqu'à la fin de la saison, au détriment de la manche de F1600 prévue au Mont-Tremblant fin septembre » explique Isabelle. Cette implication de Mobiliers Mondiale Salotti en compagnie des autres commanditaires du programme d'Isabelle en NASCAR Canadian Tire est important puisqu'il va ainsi permettre à la pilote québécoise de disputer jusqu'au bout le titre de recrue de l'année.

Pour espérer ce titre, Isabelle Tremblay sait qu'elle doit décrocher un bon résultat ce week-end sur le Circuit Gilles-Villeneuve : « je dois m'enfermer un peu plus dans ma bulle, me concentrer uniquement sur mes performances en piste ce week-end. Je prends beaucoup de plaisir à rencontrer les fans, et ce sera toujours le cas, mais la collaboration avec l'équipe se doit d'être totale dans un rendez-vous aussi important. Je veux mettre tous les atouts de mon côté pour travailler efficacement avec mon équipe » ajoute-t-elle.

Isabelle Tremblay sera au Circuit Gilles-Villeneuve dès jeudi alors qu'elle fait partie des pilotes québécois invités à la séance de signatures d'autographes de 13 heures à 14 heures. Par la suite, elle sera aux commandes de sa voiture de NASCAR Canadian Tire pour la séance d'essais libres de 16h50 à 17h50. Les qualifications auront lieu vendredi, de 14h30 à 15h40 et le départ de la course sera donné samedi, à 9 heures 30.

Pour plus d'information sur la saison 2011 d'sabelle Tremblay et de l'équipe Isa Racing Team, consultez dès maintenant le site www.isaracingteam.com