Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

37 inscrits, nouveau record pour NASCAR Canadian Tire à Montréal

37 inscrits, nouveau record pour NASCAR Canadian Tire à Montréal

Jeudi 4 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 4 août 2011.— La popularité auprès des coureurs de la manche montréalaise de la série NASCAR Canadian Tire, le NAPA Autopro 100 présenté lors du week-end des 19 et 20 août prochain au circuit Gilles-Villeneuve, atteint cette année des sommets inégalés. Les promoteurs de l’événement où se présenteront aussi en piste les coureurs des séries Nationwide de NASCAR, Rolex Grand-Am et Canadian Touring Car Championship ont en effet reçu cette semaine des dirigeants de la série canadienne de NASCAR une liste où on compte 37 pilotes qui devraient être du départ de la course disputée le samedi en matinée sur le tracé montréalais. Il s’agirait d’un record pour ce championnat né en 2007 et inscrit chaque été depuis au programme du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge. Au fil des années, le rendez-vous montréalais a toujours attiré le plus grand nombre d’inscrits en saison, successivement 31, 33 et 34 coureurs ces trois dernières années. Tour à tour, Kerry Micks, Andrew Ranger, JR Fitzpatrick et Ranger de nouveau sont sortis vainqueurs de la très disputée épreuve.

« Cette nouvelle nous réjouit au plus haut point. Cela prouve une fois encore que les coureurs d’ici et d’ailleurs au Canada veulent venir s’illustrer face à notre public montréalais et se mesurer à un tracé mythique, le circuit Gilles-Villeneuve, de dire François Dumontier, président d’Octane Management et promoteur délégué du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge. Nous sommes heureux d’offrir à nos spectateurs des plateaux relevés, plus de 25 et jusqu’à 43 voitures en piste pour chacune de nos quatre épreuves au programme. En ce qui concerne la course de la série canadienne de NASCAR, chaque année depuis 2007 elle a toujours été chez nous fort spectaculaire et je n’ai aucun doute qu’elle sera encore une des plus appréciées de notre week-end de course. »

Depuis 2007 et la création de la série NASCAR Canadian Tire, outre Montréal, seuls Toronto à deux reprises et Edmonton, une fois, ont vu 30 coureurs ou plus en piste. Cette année en juillet à Toronto, il y avait 33 partants. Au circuit Gilles-Villeneuve, dans un peu plus de deux semaines, selon la liste préliminaire d’inscrits, sont attendus un Californien, deux Britano-Colombiens, autant d’Albertains, dix-sept Ontariens et une quinzaine de Québécois.

Après sept des douze épreuves inscrites au calendrier 2011 (la 8ème a lieu à Trois-Rivières après-demain), c’est le vétéran Scott Steckly, champion de la saison 2008, qui domine le classement devant le champion 2010 D.J. Kennington, lequel en deuxième place accuse un recul de 20 points sur le meneur. Steckly et Kennington mèneront le contingent ontarien alors qu’Andrew Ranger, Alex Tagliani, Donald Theetge, Isabelle Tremblay, les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin et l’ex-défenseur du Canadien, Patrice Brisebois seront les principales têtes d’affiche du contingent québécois lors de cette excitante course de 100 kilomètres.

Une section spéciale consacrée au NAPA 200, édition 2011, est présentée dans l'édition de Pole-Position magazine présentement en kiosque.