Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rémy Audette toujours meneur en F2000

Rémy Audette toujours meneur en F2000

Dimanche 3 juillet 2011 par Philippe Brasseur

Le 3 juillet 2011.– Aux commandes de sa monoplace Van Diemen portant les couleurs de Portes Dimensions et Novatech, le Québécois Rémy Audette participait ce week-end au programme double marquant la mi-saison dans le championnat américain de Formule 2000. Seul pilote québécois inscrit dans cette série, Audette a décroché un nouveau "Top 5" pour conforter son avance en tête du classement général.

« On ne peut pas gagner toutes les courses bien sûr ! Mais j'avoue que c'est la fin de semaine la plus difficile depuis le début de la saison. Par rapport aux six premières courses, toutes terminées dans les quatre premiers, ne ramener que les points de la cinquième et de la septième position finale est une petite déception mais un titre se gagne aussi quand on parvient à terminer ses épreuves et mes adversaires ont été encore moins réguliers que moi ce week-end. Donc pour le championnat, c'est quand même une excellente affaire, ce sont de précieux points que nous sommes aller chercher à Mid-Ohio. Globalement, c'est loin d'être négatif » a analysé Rémy Audette.

Aux prises avec des ennuis de tenue de route, Rémy Audette avait compris dès les premiers essais que ce serait compliqué : « avec des sessions groupées aux demi heures, impossible de travailler de fond en comble sur l'auto. Pour la première manche vendredi, je me suis qualifié cinquième et je pense sincèrement que j'aurais pu améliorer ma position durant la course mais j'ai été gêné dans le trafic des pilotes à qui on prenait un tour de retard » explique le pilote du Audette Racing.

Cinquième de la première course, Rémy Audette aborda en léger recul la seconde journée de compétition, se qualifiant neuvième en vue de la manche suivante. « La barre antiroulis avant était désajustée, ce qui ne m'a évidemment pas permis de me qualifier aux avant-postes ». Malgré ce handicap, Rémy disputa une fort belle course, sa battant tout au long de l'épreuve pour gagner deux places et croiser le fil d'arrivée septième.

L'Américain Chris Livengood a remporté la première des deux courses, mais n'a pas terminé la seconde. Une situation contraire pour le lauréat de la deuxième épreuve, Kyle Connery. Tout cela permet donc à Rémy Audette de maintenir une bonne avance au premier rang du championnat face à ces deux rivaux pour le titre 2011.

La prochaine épreuve du championnat américain de Formule 2000 aura lieu sur le circuit de Mosport, en Ontario, les 23 et 24 juillet. Deux épreuves qui seront courues dans le cadre du Grand Prix American Le Mans Series. Un rendez-vous que Rémy Audette attend avec beaucoup d'impatience : « Mosport, c'est chez nous, c'est la seule course canadienne au calendrier du championnat de F2000. On va se reprendre, je suis sûr qu'on sera compétitifs là bas » conclut-il.

La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette participera à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.