Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'Autodrome Granby fête ses 50 ans ce soir

L'Autodrome Granby fête ses 50 ans ce soir

Vendredi 1er juillet 2011 par Philippe Brasseur

Le 1er juillet 2011.- L'Autodrome Granby présente un programme de fête en même temps que la Fête du canada ce soir. En effet, le site fête ses 50 ans d'existence !  Le pilote vedette de la soirée sera Jean Boissonneault, en classe Modifié. Les pilotes Rev Star seront aussi en piste ainsi que les Sport Compact. Voici une rapide description des enjeux dans les différentes catégories...

Les Sport Compact: Reprise de la finale du 24 juin

Les pilotes de la catégorie Sport Compact seront en piste pour une finale de 15 tours. Au championnat, Bruno Lafontaine est suivi de près par Yannick Bouchard. Ce dernier aimerait bien en profiter pour récolter une première victoire cette saison.

Les Rev Star : Une famille grandissante

Lors de leur dernière visite à l’Autodrome Granby, c’est un maskoutain de 14 ans ( Maxime Plante) qui avait gagné. Jonathan Archambault, meneur au classement avant de faire plusieurs tonneaux voudra aussi ra revanche.

Les Pro Stock : Jocelyn Roy mène le bal

Bruno Cyr sera à bord de son nouveau bolide. 20 points séparent le meneur Jocelyn Roy de Alain Brochu. La lutte est également serrée pour la 3ème position alors qu’un seul point sépare les positions 3 à 5. Alain Brochu est le seul pilote du Top 5 qui n’a pas encore de victoire cette saiso. Est-ce qu’on assistera ce soir à son premier gain ?

Les Sportsman : Guy Ouellette favori.

Qui réussira à freiner l’élan du champion en titre Guy Ouellette ? Ouellette connaît un excellent début de saison. Tout pourrait changer au classement avec 2 finales cette semaine. La soirée débutera avec la reprise de la finale du 3 juin, alors qu'il restait 14 tours à compléter lors de l'interruption. Matthieu Laramée lancera cette épreuve devant Alain Mathieu, Yvan Rivard, Louis Bouthillier et Sylvain Rondeau. Les pilotes Sportsman auront ensuite leur finale prévue au calendrier de 25 tours.

Les Modifiés : François Bernier, 2 victoires d’affilées.

François Bernier a décroché sa première victoire à vie en catégorie Modifié le 10 juin dernier. Pour consolider son avance au classement, il a aussi remporté l’épreuve du 17 juin. Le sympathique pilote de St-Hyacinthe totalise désormais 28 points de plus que Yan Bussière qui est suivi par Steve Bernard de Granby. Seulement 7 points séparent les positions 2 à 5 pour le cummulatif de la saison en catégorie Modifié. Une finale de 50 tours avec des points de championnat sera présentée ce soir.
 
Le prix d’admission pour cette soirée est de $20.00, les étudiants de 17 ans et moins débourseront $10.00 et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. Il ne faut pas oublier d’ajouter à votre Agenda le lundi 4 juillet, alors que les très rapides All Star Super Sprint 410 seront de passage à l’Autodrome Granby.