C’est cette fin de semaine que la série GT World Challenge America présentera sur le circuit d’Austin, au Texas, les troisième et quatrième manches de sa saison 2025. Pour Mikaël Grenier, l’objectif sera de décrocher de nouvelles victoires après celle obtenue en ouverture de saison avec la Mercedes AMG GT3 de l’écurie canadienne JMF Motorsports. Le pilote de Québec partage le volant de cette Mercedes Nº34 avec l’Américain Michai Stephens. Le duo compte présentement une victoire et une 3ᵉ place cette saison.
Pour la seconde équipe canadienne inscrite dans le championnat, LAB Motorsport, il s’agira de rebondir après un début difficile à Sonoma. L’écurie québécoise avait en effet dû faire l’impasse sur les deux courses à la suite d’un accident de son pilote ontarien Kyle Marcelli survenu lors des qualifications.
Aujourd’hui, l’équipe revient plus forte que jamais avec sa Porsche 992 GT3 R Nº92 Dagobert (photo ci-dessus), préparée par GT Racing. L’événement marquera la première apparition de Jean-Frédéric Laberge sur le circuit texan. « J’ai hâte de débuter notre journée d’essais aujourd’hui. Le circuit semble à la fois exigeant et amusant. Je m’entraîne beaucoup sur simulateur pour apprendre le tracé, mais ce n’est jamais comme d’y rouler pour de vrai. Nous avions un excellent rythme à Sonoma, j’étais parmi les pilotes "Am" les plus rapides, et Kyle faisait partie des meilleurs "Pros". Je pense que notre duo est solide, et j’ai vraiment hâte de montrer ce dont on est capable » explique Laberge.
Le Circuit of the Americas, mieux connu sous le nom de COTA, est un tracé de 5,513 km (3,426 miles) comprenant 20 virages, situé à Austin, au Texas. Il accueille des séries de renommée mondiale, dont la Formule 1 et la NASCAR, entre autres. « Il ne fait aucun doute que Sonoma a été un début de saison décevant » a ajouté Kyle Marcelli. « Mais je suis fier de la résilience et de la détermination dont notre équipe a fait preuve pour se reconstruire et aller de l’avant. J’attends avec impatience COTA et l’opportunité de récupérer des points précieux au championnat. Ce sera la première fois de JF ici, donc on va se concentrer sur sa mise en confiance. Ensuite, on s’attaquera aux réglages de la voiture. Personnellement, j’aime beaucoup courir ici, mais le départ peut être un peu chaotique, car tout le monde tente de profiter du virage 1 » conclut-il.
Le quatrième pilote canadien en piste sera Aaron Povoledo. L’Ontarien est un ancien de la Filière Player’s et il évolue cette saison en GT World Challenge America sur Corvette Z06 GT3.R en compagnie de l’Américain Ross Chouest.
Comme à Sonoma le mois dernier, 18 équipages sont inscrits pour les deux courses, de 90 minutes chacune, de ce week-end. Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici. La course de samedi débutera à 13h05 locales (14h05 heure du Québec), celle de dimanche à 14h15 locales (15h15 Québec). Pour l'horaire complet, cliquez ici. Toutes les courses de la série peuvent être vues sur la page YouTube de GT World.
GT World Challenge à Austin ce week-end : Laberge visera un premier départ et Grenier une nouvelle victoire !
- Jeudi 24 avril 2025
- par Philippe Brasseur
GT World Challenge à Austin ce week-end : Laberge visera un premier départ et Grenier une nouvelle victoire !
Jeudi 24 avril 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Fabian Lagunas / SRO

Crédit photo: Fabian Lagunas / SRO
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
GP du Canada: George Russell et Mercedes en pole position, Stroll éliminé dès Q1
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada: George Russell et Mercedes en pole position, Stroll éliminé dès Q1
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada: George Russell le plus rapide, Stroll touche le mur
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada: George Russell le plus rapide, Stroll touche le mur
- Vendredi 13 juin 2025
24 Heures du Mans : Une catégorie pour voitures à hydrogène liquide dès 2028
- Vendredi 13 juin 2025
24 Heures du Mans : Une catégorie pour voitures à hydrogène liquide dès 2028
- Vendredi 13 juin 2025
WEC : 8 épreuves au calendrier 2026 et réglementation Hypercar prolongée jusqu'à 2032
- Vendredi 13 juin 2025
WEC : 8 épreuves au calendrier 2026 et réglementation Hypercar prolongée jusqu'à 2032
- Vendredi 13 juin 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 2003
- Mercredi 11 juin 2025
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 2003
- Mercredi 11 juin 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mardi 3 juin 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mardi 3 juin 2025
Rallye Beauce Appalaches 2025
- Dimanche 1er juin 2025
Rallye Beauce Appalaches 2025
- Dimanche 1er juin 2025
Karting à Tremblant- Coupe de Montréal #2
- Dimanche 1er juin 2025
Karting à Tremblant- Coupe de Montréal #2
- Dimanche 1er juin 2025
Retour dans le passé - F1600 à Montréal - 2004
- Mercredi 28 mai 2025
Retour dans le passé - F1600 à Montréal - 2004
- Mercredi 28 mai 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2003
- Mercredi 21 mai 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2003
- Mercredi 21 mai 2025
CTMP mai 2025 - Victoria Day Weekend SpeedFest
- Mardi 20 mai 2025
CTMP mai 2025 - Victoria Day Weekend SpeedFest
- Mardi 20 mai 2025
CTMP mai 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 19 mai 2025
Publicité
Publicité
Publicité