Parmi les voitures portant les couleurs GM Paillé en série NASCAR Canada, c’est Andrew Ranger qui a grimpé sur podium, dimanche, au Delaware Speedway, près de London, en Ontario. Marc-Antoine Camirand a quant à lui obtenu une sixième place après avoir eu dû composer avec une voiture difficile à piloter.
Andrew Ranger a connu une excellente journée sur la piste ovale d’un demi-mile du Delaware Speedway et savait qu’il serait en mesure de se battre aux avant-plans pour la course de 200 tours. « Il m’a fallu un certain temps pour vraiment maîtriser la piste pendant les essais, mais j’ai ensuite réalisé un bon tour de qualification et je suis parti quatrième. Dès le début de la course, j’ai senti que ma Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 était très rapide, et j’ai pu grimper à la deuxième place dans les premiers tours. J’avais en main une très bonne voiture tout au long de l’épreuve » a déclaré Ranger, finalement deuxième à l’arrivée derrière Kevin Lacroix.
Ranger s’est aussi battu pour la tête lors d’une relance. « Je suis très content de ce podium. J’ai continué à pousser pour garder le meneur en vue. Nous avons connu de bonnes courses depuis quelques semaines et je suis vraiment motivé de me rendre à l’Autodrome Montmagny pour la dernière course de la saison » a conclu le pilote de Roxton Pond en évoquant la finale de la saison le 22 septembre prochain.
Marc-Antoine Camirand a quant à lui connu une course plus difficile au volant de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96. Il avait pourtant signé le meilleur temps aux essais et était confiant pour conserver cette vitesse tout au long de la course. Cependant, lors de ses tours de qualification avec un train de pneus neufs, il a senti que sa voiture était très difficile à contrôler. « Elle était très survireuse et se comportait de manière très étrange. Comme il n’est pas permis de travailler sur la voiture après les qualifications, nous n’avons pas pu faire de réglages. Donc, lorsque la course a commencé, j’ai eu beaucoup de difficulté » a déclaré le pilote de St-Léonard d’Aston.
Camirand est retourné aux puits pour des ajustements lors d’une neutralisation, et son équipe a apporté d’autres modifications pour améliorer le comportement de la voiture pendant la pause de mi-course. « Ça s’est amélioré un peu, mais je n’ai pas été en mesure de revenir en force en fin de course et de me battre avec les meneurs. Je me suis battu pour remonter dans le peloton et essayer de terminer dans le Top 5. J’ai finalement obtenu la sixième place. On espérait mieux, mais dans ces circonstances, on va prendre cette sixième place et les bons points au championnat » a déclaré Camirand.
Avec une seule course à disputer, Camirand mène le classement de la série NASCAR Canada avec 20 points d’avance sur Kevin Lacroix. Andrew Ranger est troisième, à seulement deux points de la deuxième place.
Bilan de l'équipe Paillé après Delaware : Ranger deuxième; une course plus compliquée pour Camirand
- Mardi 10 septembre 2024
- par Philippe Brasseur
Bilan de l'équipe Paillé après Delaware : Ranger deuxième; une course plus compliquée pour Camirand
Mardi 10 septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
Historique : La dernière interview de Gaston Parent, l’agent de Gilles Villeneuve
- Mercredi 23 avril 2025
Historique : La dernière interview de Gaston Parent, l’agent de Gilles Villeneuve
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité