La saison 2024 de la série NASCAR Canada va se poursuivre les deux prochaines fins de semaines par des événements en Saskatchewan puis en Alberta. Cette mini tournée dans l’Ouest canadien, limitée à deux courses cette année, est un moment très attendu par Louis-Philippe Dumoulin. Le triple champion de la série a en effet récolté d’excellents résultats (3 victoires et de nombreux Top 5) sur les circuits de l’ouest du pays par le passé.
Avant ce programme double, Dumoulin et les autres pilotes de la série avaient à en découdre sur la terre battue du Ohsweken Speedway, en Ontario. Présentée jeudi dernier en fin de soirée, l’épreuve n’a guère souri à Louis-Philippe, qui a dû se contenter de la douzième position finale. « Malheureusement, cette année la piste était très bosselée et un élément de suspension a été plié suite aux multiples passages sur ces bosses, ce qui a complètement désajusté la voiture. Je me suis battu pour marquer des points et conserver la quatrième place du championnat mais il est clair que ce fut un événement particulier alors que nous évoluons avec des voitures qui ne sont pas conçues pour ce type de piste sur terre » résume Dumoulin.
Les deux courses dans l’Ouest devraient être bien différentes. À Saskatoon, Louis-Philippe Dumoulin a décroché sa toute première victoire sur ovale en carrière. C’était il y a tout juste 10 ans, en 2014. Il a récidivé en 2019 après être parti de la pole position. Enfin, un podium a couronné ses efforts lors de l’édition de l’an dernier. « C’est facile de dire qu’on adore un circuit quand on y gagne, mais dans ce cas, c’est vraiment une très belle piste ovale et j’aime beaucoup la ville de Saskatoon également. Il reste encore 7 courses à disputer cette année, cela va donc marquer la mi-saison et j’aborde cet événement avec la victoire en tête. Ce serait vraiment une belle manière de célébrer les 10 ans de mon premier succès sur ovale que de ramener la voiture No.47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare | Omnifab au sommet de la hiérarchie là-bas » souligne Louis-Philippe Dumoulin.
Par la suite, l’équipe Dumoulin Compétition a rendez-vous le 27 juillet au Edmonton International Raceway, à Wetaskiwin en Alberta. Une piste ovale qui a vu Louis-Philippe terminer toujours parmi les 4 premiers lors des 4 dernières éditions de ces courses de NASCAR Canada : victoire en 2018, troisième en 2019, quatrième en 2022 et troisième l’an dernier. « On veut continuer sur cette lancée, sur ces bons résultats passés. Edmonton est une piste assez compliquée, il faut avoir la voiture parfaitement réglée pour espérer y récolter de bons résultats mais jusqu’à présent cette saison, nous avons démontré que notre voiture d’ovale est très performante, alors je suis confiant » conclue le pilote de Trois-Rivières.
NASCAR Canada : Louis-Philippe Dumoulin vise une quatrième victoire dans l’Ouest canadien, en vue des courses de Saskatoon et Edmonton
- Lundi 15 juillet 2024
- par Philippe Brasseur
NASCAR Canada : Louis-Philippe Dumoulin vise une quatrième victoire dans l’Ouest canadien, en vue des courses de Saskatoon et Edmonton
Lundi 15 juillet 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Dumoulin Compétition

Crédit photo: Dumoulin Compétition
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Publicité
Publicité
Publicité