Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le guide des activités du Daytona 500 de ce week-end...

Le guide des activités du Daytona 500 de ce week-end...

Jeudi 18 février 2016 par Eliane Gilain

Le 18 février 2016.– La première grande course de NASCAR de la saison a lieu ce dimanche alors que les amateurs de course attendent avec impatience le départ du Daytona 500. Mais avant que le drapeau vert soit abaissé devant les 43 participants à la grande épreuve, petit rappel des activités qui auront lieu sur la piste de Daytona entre aujourd'hui et dimanche. Pour ne rien manquer !
 
À 19 heures ce jeudi, les pilotes de la Coupe Sprint prendront la piste pour le premier des deux Can-Am Duels. Ou si vous préférez, la première des deux courses de qualifications. Rappelons en effet qu'au Daytona 500, contrairement à toutes les autres courses NASCAR de la saison, les positions sur la grille de départ sont établies en fonction de l'ordre d'arrivée de deux épreuves de 60 tours, à l'exception des positions sur la première ligne, déjà confirmées en fonction des chronos réalisés par les pilotes dimanche dernier et qui ont vu le jeune Chase Elliott, remplaçant de Jeff Gordon chez Hendrick Motorsport (Chevrolet), décrocher la pole devant Matt Kenseth (Toyota du Joe Gibbs Racing).
 
La seconde course de qualification suivra la première, aux environs de 21 heures. Toujours pleines de rebondissements, ces courses recueillent de plus en plus d'intérêt des amateurs. Elles seront télédiffusées en direct sur le réseau Fox Sports Racing, accessible au Québec.
 
Demain, le 19 février, la Coupe Sprint aura deux séances de pratiques, tandis que les NASCAR Xfinity bénéficieront de 3 séances de pratiques. Les qualifications pour la série NASCAR Camping World Truck Series auront lieu à 16h30. La course NextEra Energy Resources 250 des camionnettes aura lieu à 19h30 et sera d'une distance de 100 tours, soit 250 milles.
 
Samedi, les qualifications des NASCAR Xfinity se tiendront à 10 heures. La pratique finale de Coupe Sprint sera à 12h15. Le départ du PowerShares QQQ 300 pour les NASCAR Xfinity sera donné à 15h30. une course à laquelle Jacques Villeneuve sera vraisemblablement absent.
 
Finalement, le départ tant attendu du Daytona 500 sera donné à 13 heures dimanche. Toutes les séances en piste de la Coupe Sprint de NASCAR seront télédiffusées par Fox Sports Racing. La course sera présentée en Français à RDS ou en Anglais sur Fox.
 
Champion Coupe Sprint l'an dernier, Kyle Busch, fait évidemment figure de favori, au même titre que ses coéquipiers Matt Kenseth et Carl Edwards. Sans oublier les pilotes Hendrick Dale Earnhardt Jr, Jimmie Johnson, Kasey Kahne et la recrue Chase Elliott. Tony Stewart ne prendra pas le départ, suite à un accident de tout-terrain. Son remplaçant pour la course sera Brian Vickers.  Les paris sont ouverts : à votre avis, qui sortira vainqueur de la course ? Attention, n'oublions pas que, souvent, le Daytona 500 n'a pas couronné un favori !