Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F1 : Carlos Sainz ne disputera pas le GP d’Arabie Saoudite et sera remplacé par Oliver Bearman chez Ferrari

F1 : Carlos Sainz ne disputera pas le GP d’Arabie Saoudite et sera remplacé par Oliver Bearman chez Ferrari

Vendredi 8 mars 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Pirelli

Crédit photo: Pirelli

Le second Grand Prix de Formule 1 de cette saison se déroule ce week-end en Arabie Saoudite. La course principale aura lieu ce samedi sur le circuit urbain temporaire de Djeddah. Et en ce vendredi, jour des qualifications, on apprend que le pilote de chez Ferrari Carlos Sainz ne roulera plus ce week-end et sera remplacé avec effet immédiat par Oliver Bearman.

Carlos Sainz ne prendra donc pas part à la course de ce samedi. La cause de son absence, une appendicite qui requiert une opération. Celui qui figurait sur la troisième marche du podium le week-end passé à Bahreïn derrière les deux pilotes Red Bull ne pourra pas réitérer sa performance. Il manque par la même occasion l’un de ses 23 derniers Grands Prix en rouge étant donné qu’il sera substitué l’an prochain par Lewis Hamilton au sein de la Scuderia.

Afin de remplacer au mieux l’Espagnol, Ferrari a décidé de faire appel au Britannique Oliver Bearman. Celui-ci est un pilote issu de l’académie de la Scuderia. Il roule actuellement en Formule 2 chez Prema Racing pour la seconde saison consécutive et figure également parmi les pilotes de réserve des Rouges. L’an passé, il avait terminé le championnat en sixième position. Ce jeudi, il était parvenu à décrocher la pole position pour la course principale de F2. Promu le temps d’un week-end, il ne prendra, par conséquent, plus part aux différentes séances dans sa catégorie.

Le jeune Britannique de 18 ans disputera donc la troisième séance d’essais et les qualifications ce vendredi ainsi que le Grand Prix d’Arabie Saoudite ce samedi. Il tentera de se comparer à son équipier temporaire Charles Leclerc dans le but d’amener le plus de points possible à Ferrari et, qui sait, attirer l’œil d’une écurie afin de décrocher un contrat en Formule 1 pour la saison prochaine.