Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La mi-saison 2023 de la Coupe Nissan Sentra sera atteinte ce week-end au Grand Prix de Trois-Rivières

La mi-saison 2023 de la Coupe Nissan Sentra sera atteinte ce week-end au Grand Prix de Trois-Rivières

Lundi 31 juillet 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

La Coupe Nissan Sentra sera l’une des séries vedettes au programme du Grand Prix de Trois-Rivières cette fin de semaine. La série canadienne de sport automobile présentera deux courses, l’une samedi 5 août et l’autre dimanche 6, dans le cadre du toujours très populaire événement, qui devrait à nouveau réunir des dizaines de milliers de spectateurs pour cette cinquante-troisième édition.

Ces épreuves 5 et 6 de la saison 2023 clôtureront la première moitié de la saison. Avec trois victoires en quatre courses jusqu’à présent, Simon Charbonneau part évidemment favori, lui qui mène le championnat actuellement devant Nicolas Barrette, Alexandre Fortin (lauréat de la manche d’ouverture de la saison), Simon Vincent et la championne en titre Valérie Limoges.

Limoges, qui compte deux victoires toutes-catégories en carrière au Grand Prix de Trois-Rivières (un record pour une pilote féminine), toutes deux acquises en Coupe Nissan (Micra puis Sentra), tentera de récolter un nouveau gain sur ce circuit urbain temporaire de 2,4 km qui met grandement en valeur la dextérité des pilotes. Mais il est clair qu’après son triomphe devant les estrades pleines du Grand Prix Nissan au Complexe ICAR de Mirabel le 9 juillet dernier, Charbonneau a les cartes en main pour tenter de récolter sa toute première victoire à Trois-Rivières.


Pour toutes les personnes qui ne seront pas sur le site, il sera possible de suivre toutes les séances en piste de la Coupe Nissan Sentra sur la page Facebook de la série. Essais libres, qualifications, courses, tout sera présenté en direct ! Les fans dans les estrades auront accès librement aux paddocks de la Coupe Nissan Sentra pour rencontrer la grande famille de la série en plus de pouvoir venir tester leurs habilités de pilotage de la Nissan Z sur le simulateur de Nissan Canada.

Les pilotes de la Coupe Nissan Sentra seront en action de 13h00 à 13h20 pour une séance d’essais libres vendredi, le 4 août, suivie de la qualification de 16h00 à 16h40. Samedi, après le tour de formation derrière la Voiture de Sécurité officielle de la série, qui sera la nouvelle Nissan Z, le départ de la première course sera donné à 14h10, pour 40 minutes. Dimanche, la seconde course sera présentée de 11h15 à 11h55. Les cérémonies de podium suivront immédiatement l’arrivée des deux courses.

Pas moins de 27 pilotes sont attendus en Coupe Nissan Sentra pour ce Grand Prix de Trois-Rivières 2023. Comme de coutume, le peloton des Sentra (18) sera complété par les voitures de la classe Micra, qui seront 9.