Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Brillante victoire de Félix Roy à Granby au terme d’une semaine chargée !

Terre battue : Brillante victoire de Félix Roy à Granby au terme d’une semaine chargée !

Mercredi 28 juin 2023 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Alexis Raymond

Crédit photo: Alexis Raymond

Félix Roy a réalisé une spectaculaire victoire, le week-end dernier à l’Autodrome Granby, au terme d’une semaine ultra-chargée pour l’équipe King Autosport. Le pilote a été dominant lors de la course de 40 tours des Modifiés 358, présentée vendredi à l’occasion du Québec Bowl.

Vendredi, lors de la première course du week-end du Québec Bowl, à l’Autodrome Granby, Roy a démontré pourquoi on le surnomme Hollywood sur le circuit. « Les positions de départ en qualifications étaient déterminées par un tirage au sort. J’ai donc pris le départ de la manche qualificative en cinquième place, mais j’ai été en mesure de remonté deuxième en huit tours seulement » a raconté Roy.

Pour la finale de 40 tours, il a été en mesure de rapidement se pointer dans le top-cinq, alors qu’il prenait le départ de la huitième place. « Dès le premier tour, j’ai pu remonter en quatrième place, et ce, deux fois plutôt qu’une, car à la première occasion, un drapeau jaune a forcé les officiels à reprendre le départ initial » a raconté le pilote de la voiture Gamache/Arcopel No.91.

Par la suite, Félix Roy a été en mesure de remonter jusqu’en deuxième place, pour talonner le meneur d’alors, François Bernier. « J’ai bien étudié sa ligne de course, puis j’ai pu faire une manœuvre pour le doubler vers la mi-course. J’avais une voiture très solide, préparée par mon chef d’équipe Steve Morin, Éric Laperle et toute l’équipe King Autosport » a mentionné Roy, qui n’a plus jamais eu à regarder derrière. Il devance David Hébert, qui a réussi à passer en deuxième place au tout dernier tour, et François Bernier, deux multiples champions de l’Autodrome Granby.

Le frère de Félix, Jérémy, a rallié l’arrivée dans le Top 10, avec une huitième place. La deuxième soirée du Québec Bowl à l’Autodrome Granby, prévue samedi, qui aurait été le quatrième en autant de soirs pour King Autosport, a été annulé en raison de la pluie.

Retour sur une semaine chargée

Félix Roy et King Autosport ont conclu leur semaine très chargée avec une brillante victoire, mais Roy a également gagné en expérience plus tôt la semaine dernière contre les meilleurs pilotes nord-américains de la discipline.

Fort d’une deuxième place au Cornwall Motor Speedway la semaine précédente, Roy participait à deux courses de la série DIRTcar 358, mercredi et jeudi dernier, au Fulton Speedway et au Mohawk International Speedway, dans l’état de New York.

À Fulton, Roy a réussi à gagner sa place en finale, alors que seulement 30 voitures sur 54 inscrits étaient qualifiées pour la course principale. Réussissant à se faufiler en empruntant une trajectoire différente de ses compétiteurs, il a réalisé son premier top-10 dans la série nord-américaine DIRTcar Modifié 358, avec une huitième place.

Le lendemain, au Mohawk International Raceway, à Hogansburg, NY, il a réalisé un autre top-10, terminant en 10e place. Cette série de bons résultats le positionne actuellement en 4e position au championnat nord-américain DIRTcar 358.

Félix Roy sera de retour au volant de sa voiture Modifiée Gamache/Arcopel No.91 ce vendredi, à l’Autodrome Granby, puis samedi, avec l’équipe ONE à l’Autodrome Drummond. Il conclura son week-end en Modifié Gros Blocs, lundi le 3 juillet, pour la série Super DIRTcar au Land of Legends Raceway, à Canandaigua, NY.