Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Berg de retour avec l'équipe de François Doran pour viser le titre en Formule 4 américaine

Alex Berg de retour avec l'équipe de François Doran pour viser le titre en Formule 4 américaine

Vendredi 24 février 2023 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: RTD Media & Management

Crédit photo: RTD Media & Management

Le jeune pilote canadien Alex Berg, le fils de l’ancien pilote de Formule 1 Allen Berg, sera de retour pour une seconde saison en Formule 4 américaine, au sein de l’écurie du Québécois François Doran, le Doran Motorsports Group. Le pilote canadien vise cette fois rien de moins que le titre, après complété la saison 2023 à la cinquième place du championnat.

Pour cette seconde saison dans la série, Berg aborde 2023 avec confiance et à très hâte au premier évènement, dans moins de 2 semaines à Avondale en Louisiane, sur le circuit de NOLA Motorsports Park (10-12 mars).

Fort de quatre podiums et de sa cinquième place dans le championnat des pilotes à sa saison recrue l’an dernier, Berg à de plus aidé le groupe Doran Motorsports à obtenir une quatrième position dans le championnat des équipes et ce, face à douze équipes et avec une seule voiture engagée pour la saison complète. « La saison dernière, nous sommes venus essayés cette série de niveau national » explique François Doran. « Nous avons découverts de nouvelles pistes, un nouveau niveau de compétition, et nous avons réussi à bien faire. Cette année, nous avons apporté quelques changements à notre équipe ainsi qu’à notre approche, et nous nous attendons à terminer sur la plus haute marche du podium dès la toute première course à NOLA et aussi tout au long de la saison 2023 » ajoute-t-il.

« 2022 a été une année fantastique, avec cette cinquième place pour clôturer ma saison recrue » a expliqué Alex Berg. « Je suis prêt à revenir plus fort et avec plus d'expérience en 2023. Je tiens à remercier François Doran et tous les partenaires pour l'opportunité de piloter à nouveau pour eux en 2023 » a ajouté le pilote canadien.

Berg ajoute sur le ton de la confidence : « Peu de personnes le savent, mais à la fin de l'année dernière, l'équipe était dans une position très difficile, en raison de problèmes financiers avec des partenaires. François a malgré tout pu faire évoluer son équipe l'an dernier, avec trois pilotes dans des compétitions sur la côte ouest et poursuivre le championnat national de Formule 4 avec moi ».

Après le premier événement à NOLA, la saison 2023 de F4 américaine se poursuivra à Road America (19-21 mai), à Mid-Ohio (23-25 juin) et au New Jersey Motorsports Park (28-30 juillet). Après une pause d’un peu plus de deux mois, le Virginia International Raceway (06-08 octobre) et Austin, sur le Circuit of the Americas (03-05 novembre), clôtureront la saison.