Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un premier Top 5 pour Martin Roy en NASCAR Canadian Tire

Un premier Top 5 pour Martin Roy en NASCAR Canadian Tire

Dimanche 22 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 22 juillet 2012.- Pour ses débuts dans l'Ouest canadien dans la série NASCAR Canadian Tire, le pilote québécois Martin Roy a décroché ce week-end une nouvelle grande performance, en récoltant la cinquième position finale sur le circuit routier temporaire d'Edmonton, au terme d'une course riche en émotions dont il termine par ailleurs premier des pilotes québécois. Cela s'ajoute à son "Top 6" de la semaine passée en Colombie-Britannique, ce qui confirme Martin au premier rang des recrues.

À nouveau qualifié en treizième place, Martin Roy a débuté sa remontée sitôt la course lancée. « Bien que j'ai moins d'expérience sur les circuits routiers que sur les pistes ovales, j'étais en confiance durant la course et j'ai gagné les positions une à une pour me retrouver septième à deux tours de la fin » mentionne Martin, qui ajoute : « ce n'était pas un mauvais résultat, mais il y a eu une neutralisation et lorsque la course a été relancée, j'ai concédé deux places. Mais il y a eu un autre accrochage dans le peloton, une autre neutralisation et, lors de la dernière relance, je me suis faufilé et j'ai gagné deux positions ».

Tout comme à Vernon le week-end précédent, Martin Roy termine ainsi premier pilote recrue, un championnat dont il est déjà le meneur présentement, ainsi que premier pilote québécois classé. « Je suis très heureux de cette course. Mon équipe a fait un excellent travail cette fois encore, sous la supervision de notre chef d'équipe Mario Gosselin. Edmonton est un circuit difficile sur les freins, il faut arriver à bien gérer sa course. Les conseils de Mario sont toujours pertinents. Quant à moi, je pense m'être amélioré toute la fin de semaine » ajoute Martin.

Le prochain rendez-vous des concurrents de la série NASCAR Canadian Tire aura lieu dès ce mercredi soir, sur le petit ovale de Saskatoon (Saskatchewan). Ce sera la troisième et dernière épreuve de la saison dans l'Ouest du pays. Martin Roy et toute son équipe y visent bien sûr un autre beau résultat : « c'est sûr que ce serait bien de clôturer ce voyage par une autre bonne performance. Après la course à Edmonton, on m'a fait remarquer à la blague que si je continue ainsi, après sixième à Vernon et cinquième à Edmonton, je peux finir quatrième à Saskatoon et grimper sur le podium au Grand Prix de Trois-Rivières ! » s'exclame-t-il en riant. Chose certaine, l'équipe travaille fort pour continuer sur sa lancée victorieuse.

L'équipe Martin Roy Racing dispute cette saison les douze courses de la série NASCAR Canadian Tire avec Martin Roy, qui vise le titre des recrues. Une seconde voiture est également alignée pour Isabelle Tremblay lors de quatre épreuves cette saison. Isabelle sera de retour en piste à Trois-Rivières début août.