Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Félix Roy prend beaucoup d’expérience au Outlaw 200

Terre battue : Félix Roy prend beaucoup d’expérience au Outlaw 200

Mercredi 5 octobre 2022 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Alexis Raymond

Crédit photo: Alexis Raymond

Félix Roy a pris beaucoup d’expérience, le week-end dernier, alors qu’il participait à la prestigieuse course Outlaw 200, du côté de Fulton dans l’état de New York. Le pilote a réussi à se qualifier parmi près de 65 inscrits, mais des ennuis mécaniques ont freiné sa remontée pendant la course.

Le pilote de la voiture Gamache n°91 s’était vu offrir une place garantie pour le départ du prestigieux Outlaw 200 en raison de son bon résultat, la semaine précédente, à l’Autodrome Drummond. Seul Québécois prenant part à cette épreuve en catégorie Modifié, il a toutefois réussi à se qualifier par lui-même, alors que 44 voitures ont pu prendre le départ de la finale sur 64 inscrits.

Lors des essais libres vendredi, il a marqué le septième temps sur 45 participants aux essais. Samedi, lors du programme principal du week-end, il a eu la main malchanceuse lors de la pige déterminant l’ordre de départ des manches qualificatives. Prenant le départ en dernière place, il a réussi à remonter en septième position.

C’est dans la course de consolation qu’il a pu obtenir sa place en finale, prenant le départ en 34e place. Cependant, la course ne s’est pas déroulée comme espérée.

« Dès le premier tour, il y a eu un accrochage qui a endommagé mon amortisseur. J’ai pu repartir et je suis remonté jusqu’en 24e place. Cependant, dans le deuxième segment de 100 tours, un autre amortisseur qui était endommagé et une crevaison lente ont rendu la voiture très difficile à conduire. Je n’avais plus aucune traction sur une piste très glissante », a raconté Roy.

Il tire toutefois une bonne expérience de sa première participation au Outlaw 200. « Les meilleurs de la discipline étaient là. Je suis fier d’avoir pu me qualifier sans utiliser mon joker », a conclu Félix Roy.

Une autre pilote de King Autosport était en action le week-end dernier et s’est brillamment démarquée. En catégorie Slingshot, Charlotte Morin a remporté les deux épreuves en deux soirs présentées au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu. Elle remporte par le fait même le championnat de la catégorie Slingshot à cette piste, ayant gagné les trois dernières courses présentées sur la longue piste.

King Autosport et Félix Roy reviennent en action pour un week-end fort occupé de quatre courses, alors qu’ils seront au Mohawk International Raceway, à Akwesasne, NY, jeudi, puis au Cornwall Motor Speedway vendredi, samedi et dimanche pour le Canadian Super DIRT Week.