La course de la série NASCAR Pinty’s disputée cet après-midi au circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) a vu la victoire de Marc-Antoine Camirand devant Kevin Lacroix. Il s’agissait de la dernière épreuve de la série sur circuit routier cette saison, avant la finale sur l’ovale du Delaware Speedway, le samedi 25 septembre prochain.
Pour Camirand, cette victoire est le pas décisif vers un premier titre en NASCAR. Pour son rival de la voiture No.74 NAPA Pièces d’Auto / Valvoline / Lacroix Tuning, les choses sont désormais un peu plus compliquées. « Vu la course au championnat très serrée, j’aurais eu besoin de cette victoire » de dire Kevin Lacroix après la course.
Troisième en qualification, il a pris la tête du peloton après seulement quelques tours de course. Lacroix se creusait une avance confortable qui est venue s’effacer lors d’une première neutralisation. Profitant du drapeau jaune, la moitié du peloton est rentrée dans les puits à trois reprises; d’abord pour de l’essence, puis une deuxième fois pour les pneus côté gauche, et une troisième fois pour les pneus droits.
Andrew Ranger, alors meneur de l’épreuve, a opté pour une stratégie différente, restant en piste. Reprenant le départ en 9ème place, Lacroix s’est frayé un chemin jusqu’en 3ème, où s’est retrouvé coincé derrière Ranger et Camirand pendant quelques tours, avant de monter en deuxième place.
La course s’est déroulée avec deux autres neutralisations. La dernière, à quelques tours de la fin, a mis du piquant dans la bataille pour la victoire. Lacroix prenant le départ en 2ème position, il devait tenter de dépasser Camirand tout en surveillant Gary Klutt derrière. Camirand a profité de la bagarre entre Lacroix et Klutt pour prendre un peu d’avance. Toutefois, avec deux tours à faire, Lacroix reprenait le retard sur son compétiteur principal. La course de 51 tours s’est conclue ainsi. « Marc-Antoine (Camirand) n’a pas commis de faute lors de la course » explique Kevin. « C’était difficile de se battre contre lui, mais nous avions tout de même une excellente voiture, surtout à la fin. J’aurais aimé que la course dure plus longtemps, mais il mérite la victoire et nous sommes heureux avec la deuxième position » conclue le pilote de St-Eustache.
Avec 33 points d'avance sur Kevin Lacroix au sommet du championnat, Marc-Antoine Camirand aura seulement besoin de prendre le départ de la dernière course de la saison pour être déclaré champion. Lacroix en revanche devra sécuriser le titre de vice-champion avec un bon résultat puisque DJ Kennington n'a qu'un point de retard sur lui et Alex Tagliani trois. Camirand compte présentement 488 points, Lacroix 455, Kennington 454 et Tagliani 452. Treyten Lapcevich (440 points), Andrew Ranger (438) et Louis-Philippe Dumoulin (432) suivent au classement du championnat.
Deuxième place en NASCAR Pinty's : Le bilan de Kevin Lacroix suite à la course de Mosport
- Dimanche 4 septembre 2022
- par Philippe Brasseur
Deuxième place en NASCAR Pinty's : Le bilan de Kevin Lacroix suite à la course de Mosport
Dimanche 4 septembre 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Publicité
Publicité
Publicité