Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un autre gros week-end pour Jérémy et Félix Roy : Pistes américaines – Gros Blocs – Top pilotes américains !

Un autre gros week-end pour Jérémy et Félix Roy : Pistes américaines – Gros Blocs – Top pilotes américains !

Mercredi 10 août 2022 par Marc Cantin
Crédit photo: Alexis Raymond

Crédit photo: Alexis Raymond

Les frères Jérémy (19 ans) et Félix (17 ans) Roy ont pu vivre de belles expériences le week-end dernier, roulant vendredi soir au Albany-Saratoga (Malta, New York, 0,56 km) et samedi soir au Airborne Speedway (Plattsburg, NY, 0,8 km). Les deux pistes présentent des séries hebdomadaires de haut niveau pour modifiés Gros Bloc.

Toute l’équipe King Motorsport a été séduite par l’accueil que leur ont réservé les organisateurs, le public et les autres participants, de quoi leur donner une grosse envie de retourner sur ces pistes pour jouir des performances des gros blocs.

Félix, le plus jeune des frères Roy, a rapidement appris les différentes trajectoires et l’adhérence de la piste du Saratoga-Speedway. Parti 9e et arrivé 7e en course de qualification, il a dû prendre le départ de la finale de 43 tours en 20e place parmi les 27 partants selon le règlement qui s’applique pour la première visite d’un pilote à la piste. Après avoir glissé à la 23e place, Félix est remonté jusqu’à la 15e place, où il a terminé la course malgré des crevaisons aux pneus de droite.

« J’ai trouvé les diverses trajectoires rapides utilisées par les meilleurs pilotes selon les circonstances en course, et me sens bien en confiance pour les prochaines visites éventuelles, » déclarait Félix après une soirée plus que satisfaisante de sa part au Albany-Saratoga Speedway.

Revenu au Airborne Speedway pour le programme régulier du samedi soir, Félix part 2e et gagne la course de qualification, pige la 12e position sur la grille de 25 partants et se bat avec efficacité tout au long des 40 tours de course. Il recule à la 15e place au départ puis remonte jusqu’à la 6e place et se fait coincer au haut de la piste, d’où il perd deux positions et termine 8e au final. « J’avais une voiture bonne pour le Top 5 ! On y verra à notre prochaine visite ici » selon le jeune pilote après la course.   

Jérémy Roy, l’aîné de la fratrie, a bien apprécié la piste Saratoga Speedway et ses performances confirment sa déclaration. Parti 27e sur 27 partants pour les 40 tours de course, Jérémy délivre une performance remarquable en remontant le peloton serré jusqu’à la 14e place au final.

À Plattsburg, il part 3e pour la course de qualification et termine 2e, juste derrière son frère Félix. Parti pour la finale de 40 tours de la 7e place après le tirage, Jérémy monte en 5e puis en 4e avant de retomber à la 15e place lors d’un incident au 33e des 40 tours prévus. Il remonte ensuite à la 9e place au final, avec une voiture performante qui lui permettra de finir plus haut lors d’un éventuel retour à cette piste.

« J’ai vraiment apprécié courir avec le gros bloc sur ces pistes bien entretenues et contre des pilotes d’expérience sur des modifiés gros blocs. Tout le monde était heureux de nous accueillir, et nous d’y retourner. De plus, les voitures sont amusantes au maximum à piloter » de conclure le jeune pilote.

L’équipe King Autosport sera de retour en piste à Granby vendredi soir prochain et à Drummond le samedi, pour des soirées à bord de modifiés 358.