Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Plusieurs pilotes déjà confirmés dans la nouvelle Coupe Nissan Sentra !

Plusieurs pilotes déjà confirmés dans la nouvelle Coupe Nissan Sentra !

Samedi 19 décembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Le 16 décembre dernier, Nissan Canada annonçait la création de la toute nouvelle Coupe Nissan Sentra, qui emboîtera le pas à la Coupe Micra à compter de la saison 2021. Après le lancement, plusieurs pilotes ont immédiatement signifié leur intérêt à acquérir une voiture pour évoluer dans la série... et plusieurs d'entre eux ont déjà franchi le pas en passant commande !

Éric Chaput, Champion 2020 de la classe Senior en Coupe Nissan Micra, est le premier pilote québécois à nous avoir confirmé son acquisition : « J’ai été très impressionné par le lancement de Nissan Canada, tu vois qu’ils continuent leur appui et ça a pesé dans la balance » explique-t-il. « Quand on regarde la voiture et ses spécifications, je suis convaincu que tous les pilotes compétitifs vont s’y joindre, si pas cette saison, en 2022 » précise le pilote.

Kevin King, qui a décroché le titre en Coupe Micra cette année au terme d'une splendide bataille avec Jesse Lazare, a démontré lui aussi de l’intérêt pour la Sentra, tandis que les Ontariens Gavin Sanders et Justin Di Benedetto seraient, selon nos sources, déjà en processus de passer commande. « Je me voyais mal être assis dans ma Nissan Micra de course à regarder les Sentra en avant du peloton ! » poursuit de son côté Éric Chaput. Rappelons en effet qu'outre les performances supérieures de la Sentra, les Nissan Micra seront toujours en piste l'an prochain, mais devrons s'élancer en second peloton à l'arrière des Sentra.

« Je suis arrivé à la mi-2018 en Coupe Nissan Micra, j’y ai tissé de belles amitiés et je vois la série comme une grande famille. Je n’étais pas prêt à lâcher tout ça ! Nous nous respectons en piste, nous sommes compétitifs et ça fait des belles courses » souligne encore Éric Chaput, qui avoue toutefois avoir hésité à confirmer son achat avant le lancement. Mais ce fut ensuite un coup de foudre avec la voiture : « J’étais décidé à changer de discipline la saison prochaine, mais je ne savais pas encore vers quelle série aller. Mais en voyant la voiture, je suis tombé en amour et je pense que c’est le cas de bien d'autres pilotes ! Je me suis dit que si j’achète la mienne, ça va pousser quelques autres à le faire aussi ». Toujours selon nos sources, ce sont une quinzaine de pilotes qui ont manifesté leur désir d'acquérir une nouvelle Sentra dans les prochaines semaines.

L’implication de Nissan Canada dans la série a donné confiance à Chaput quant aux prochaines saisons. « Avec tout ce que Nissan Canada fait et la visibilité qu’ils donnent à la série, c’est plus facile pour nous les pilotes d’aller chercher de la commandite. Les circuits au calendrier sont également très attrayants » conclut-il. Gavin Sanders lui, se dit ravi de courir dans cette nouvelle série : « ce sont des voitures encore plus puissantes et j’ai hâte de renouer avec le haut niveau de compétition auquel je me suis habitué dans mon année recrue en Micra ! ».