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IMSA WeatherTech SportsCar : Albuquerque et Taylor offrent un nouveau gain à Acura

IMSA WeatherTech SportsCar : Albuquerque et Taylor offrent un nouveau gain à Acura

Dimanche 7 août 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Les principales séries de l’IMSA avaient rendez-vous au Wisconsin, sur le magnifique circuit de Road America (situé à Elkhart Lake) ce week-end. Une épreuve de 2h40 minutes était au menu des concurrents de la série IMSA WeatherTech SportsCar (classes DPi, LMP2, LMP3, GTD Pro et GTD) tandis que ceux de la série Michelin Pilot Challenge (GT4 et TCR) avaient à effectuer la seconde course de 4 heures de la saison.

Ce dimanche, la course des prototypes et des GT a connu plusieurs rebondissements mais c’est à seulement 24 minutes de l’arrivée que Filipe Albuquerque, l’équipier de Ricky Taylor sur l’Acura DPi du Wayne Taylor Racing, a réussi à subtiliser le premier rang à Oliver Jarvis, qui menait la course et le classement au championnat de la classe DPi jusqu’à cet instant. Jarvis, associé à Tom Blomqvist sur l’autre Acura DPi (celle du Meyer-Shank Racing), est sorti de route quelques minutes plus tard, ce qui lui coûte, à lui et Blomqvist, la tête du championnat au profit d’Albuquerque et Taylor, à une épreuve de la fin de la saison.

La pluie a perturbé cette course mais c’est bien la sortie de Jarvis qui a entraîné une neutralisation jusqu’à l’arrivée. C’est le premier gain du Wayne Taylor Racing à Road America et la quatrième de l’équipe cette saison en championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

Earl Bamber a terminé deuxième au volant de la Cadillac DPi-V.R du Cadillac Racing qu'il partage avec Alex Lynn, tandis que la voiture sœur du Cadillac Racing, engagée par le Chip Ganassi Racing et pilotée par Sébastien Bourdais et Renger van der Zande, a terminé troisième.

Jarvis/Blomqvist ont été classés 4èmes, devant deux autres Cadillac : celles de Tristan Vautier et Richard Westbrook et de Pipo Derani et Oivier Pla.

En LMP2, victoire de Dwayne Merriman et Ryan Dalziel (Oreca/Era Motorsport) tandis qu’en LMP3, ce sont Gar Robinson et Felipe Fraga qui ont récolté un nouveau gain avec la Ligier du Riley Motorsports. Dans cette dernière catégorie, le Canadien Orey Fidani, désormais associé au Britannique Matt Bell, a récolté son premier podium de la saison, finissant 2ème.

En GTD Pro, Jack Hawksworth et Ben Barnicoat (Lexus RCF GT3) l’ont emporté, tout comme Russell Ward et Philip Ellis (Mercedes AMG GT3) en classe GTD. Roman de Angelis et Maxime Martin ont fini 6èmes avec leur Aston Martin Vantage de l’équipe Heart of Racing.

Samedi, la course de Michelin Pilot Challenge a vu Kenton Koch et Eric Foss offrir au Murillo Racing une nouvelle victoire avec leur Mercedes AMG GT4 No.56. Cinq marques différentes ont composé le Top 6 avec, en 6ème place Sheena Monk et le Canadien Kyle Marcelli au volant d’une des Ford Mustang GT4 de l’écurie PF Racing.

En classe TCR, Tim Lewis et Ray Block (Alfa Romeo Giulietta) sont les vainqueurs au terme des 4 heures de course. Mark Wilkins et Robert Wickens (Hyundai Elantra N) terminent 5èmes. Seul pilote québécois inscrit, Karl Wittmer a dû abandonner à mi-course avec la Honda Civic TCR partagée avec Victor Gonzalez.

Pour les classements complets des deux courses, cliquez ici.