Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Xfinity : Austin Hill vainqueur sur le fil à Atlanta; course à oublier pour Alex Labbé (+ vidéo)

NASCAR Xfinity : Austin Hill vainqueur sur le fil à Atlanta; course à oublier pour Alex Labbé (+ vidéo)

Samedi 9 juillet 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Austin Hill a résisté à la pression pour s'imposer dans le dernier tour, remportant ainsi la course de la série NASCAR Xfinity présentée ce samedi soir au Atlanta Motor Speedway. Le jeune pilote de 28 ans est originaire de l’état de la Georgie, offrant donc aux spectateurs une victoire locale.

Hill a été en tête de peloton, au volant de sa Chevrolet de Richard Childress Racing (RCR), pendant 73 des 163 tours de ce Alsco Uniforms 250. Il s’agit de sa deuxième victoire en carrière en série Xfinity, alors qu’il s’était imposé lors du premier événement de la saison à Daytona. Toutefois, c’est la première fois qu’Hill est lauréat sur le circuit de 1,54 mille (2.47 km) de Géorgie.

Josh Berry, vainqueur de la première étape, a mené 13 tours, mais a dû se contenter de la deuxième position avec sa Chevrolet de JR Motorsports. Ryan Truex est arrivé en 3ème position, Tyler Reddick et Daniel Hemric complétant le Top 5. Voyez les résultats de la course ici

Ty Gibbs, vainqueur de la précédente course à Atlanta plus tôt dans la saison, s'est élancé de la pole position, mais a subi son deuxième abandon de l’année après que sa Toyota de Joe Gibbs Racing ait été impliqué dans un accrochage avec Riley Herbst, qui l’a poussé dans le mur. Gibbs n'a effectué que 93 tours dans cette course et a terminé 35ème sur les 38 voitures présentes. Son accident semble bien involontaire, alors qu’Herbst était en dérapage à cause de Ryan Truex, ce qui n’a visiblement pas nui au pilote de la Toyota puisqu’il est monté sur le podium. Riley Herbst lui, a terminé au 9ème rang. Découvrez la vidéo de l'accident ici

Course difficile en revanche pour le Québécois Alex Labbé (DGM Racing) qui partait pourtant de la 12ème position, après que la séance de qualifications fut annulée en raison de la pluie. Sa course se déroulait bien, mais il a finalement terminé en 23ème position. 

« Nous avons manqué notre dernier arrêt aux puits » de dire Labbé après la course. « Le No.91 a manqué son emplacement attitré dans les puits et s’est arrêté dans notre périmètre, ce qui nous a retardés. Sans voitures autour pour aider avec l’aspiration, c’est très difficile de remonter, c’est comme à Daytona et Talladega » a précisé Alex.

Il poursuit en indiquant que, « à la fin je remontais le peloton dans le Top 20, mais ça prenait d’autres voitures autour, si je perdais le momentum ça prenait 5 tours revenir à la charge. En fin de course, j’ai été 30 tours seul en arrière du peloton. Nous avions une bonne stratégie et je pense que nous aurions pu terminer dans le Top 15 ».

« La prochaine épreuve sera à Loudon, dans le New Hampshire. C’est proche de la maison alors j’espère que mes amis et ma famille pourront venir ! »

La prochaine course de la série Xfinity aura en effet lieu samedi prochain à 17 heures au New Hampshire Motor Speedway, un tracé qui se trouve à seulement 4 heures de route de Montréal.

Visionnez les faits saillants de la course ci-dessous.