Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une pole position et un Top 4 final pour Louis-Philippe Dumoulin à l’Autodrome Chaudière

Une pole position et un Top 4 final pour Louis-Philippe Dumoulin à l’Autodrome Chaudière

Dimanche 12 juin 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare se sont présentés hier à l’Autodrome Chaudière avec la ferme intention de terminer à l’avant du peloton. Qualifié en pole position, le triple champion de la série a mené l’épreuve durant plusieurs tours avant de croiser le fil d’arrivée quatrième, devancé par les deux pilotes de l’équipe Paillé (Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand) et par D.J. Kennington.

« Nous étions rapides en piste, toutefois lorsque le soleil s’est couché, la voiture est devenue sous-vireuse et plus complexe à conduire sur les longs relais. Nous nous sommes battus pour le podium tout au long de la course. Lors d’une relance à la fin, j’aurais dû repartir 3ème au lieu de 4ème, ce qui m’aurait permis de prendre le départ en file intérieure. Un échange avec les officiels aura lieu à ce sujet. En attendant, nous prenons les points de la quatrième place et l’équipe WeatherTech Canada / Groupe Bellemare se concentre maintenant sur la prochaine épreuve » déclare Louis-Philippe Dumoulin.

Après deux années d’absence à l’Autodrome Chaudière, la séance d’essais d’une heure était essentielle pour pratiquer différents scénarios pour la course. « Nous avons travaillé les réglages et les pneus lors d’une série de courts passages en piste afin de bien établir le comportement de la voiture, notamment lors de longs relais en début comme en fin de course. De plus, nous avons pratiqué sur des réglages hybrides qui devraient bien nous positionner pour les derniers tours de la course » explique le triple champion de la série.

La pole position est ensuite arrivée, récompensant le travail du pilote trifluvien et de son équipe. « Le travail que nous avions fait a été efficace. J’ai réussi à monter les pneus en pression et température juste assez pour atteindre le maximum d’adhérence pour le premier tour chronométré » soulignait alors Dumoulin.

Les pilotes de la série se dirigent maintenant vers l’Est canadien. La quatrième course de la saison se déroulera sur le circuit ovale du Eastbound International Speedway à Terre-Neuve. L’événement appelé Pro-Line 225 sera disputé le samedi 25 juin dans le cadre de la célébration Come Home 2022 et marquera la première course de la série NASCAR Pinty's dans cette province.