Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une nouvelle équipe québécoise, Infinity Autosport, se joint au peloton de l'IMSA !

Une nouvelle équipe québécoise, Infinity Autosport, se joint au peloton de l'IMSA !

Mardi 11 janvier 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Infinity Autosport

Crédit photo: Infinity Autosport

Infinity Autosport se joindra au peloton de l’IMSA Michelin Pilot Challenge, série antichambre de la série WeatherTech SportCar, cette année. L’équipe engagera la pilote américaine Sheena Monk, ainsi que l’Ontarien Kyle Marcelli, dans la classe Grand Sport (voitures GT4). L'équipe québécoise nouvellement créée fera ses débuts à Daytona à la fin du mois et engagera tout au long de la saison une Toyota Supra GT4, une voiture qui est également relativement nouvelle alors que Toyota a dévoilé cette GT4 l’an dernier, pour la saison 2021.

Monk et Marcelli ne sont pas inconnus dans le monde de l'Endurance nord-américaine alors que les deux pilotes se sont rencontrés dans les paddocks de Lamborghini Super Trofeo, plus précisément dans l’écurie Wayne Taylor Racing. Après une courte campagne en Super Trofeo, Sheena Monk s’est aventurée en IMSA Michelin Pilot Challenge, série dans laquelle elle a d’ailleurs récolté une victoire à Road America en 2020 au volant de la McLaren 570s GT4 de l'équipe Motorsports In Action. Elle compte huit Top 10 lors de la saison 2021, et une 6ème position au classement final du championnat Michelin Pilot Challenge.

« Je suis très heureuse d’être de retour en Michelin Pilot Challenge avec le soutien continu de JG Wentworth » a déclaré la pilote. « La courbe prononcée de mon apprentissage et de mon développement au cours des deux dernières saisons témoigne du haut niveau de la série et je suis ravie de pouvoir poursuivre ma progression. Il faut plusieurs facteurs pour gagner, et avec un peloton aussi imposant, je considère être une prétendante au titre grâce à toutes les pièces du puzzle que j’essaye d’assembler. Toutefois, rien n’est gagné d’avance, bien que cette saison s’annonce comme excellente » a-t-elle aussi mentionné.

Sheena Monk ajoute : « je suis reconnaissante de retourner chez Infinity Autosport, équipe qui a revu son image pour la saison 2022. Leur soif de succès les pousse à s’améliorer constamment et il est difficile de ne pas s’en inspirer. De rester avec les mêmes personnes qui m’ont aidé à grandir ces dernières années est un élément clé pour compléter le puzzle ». Le personnel qui travaille désormais pour Infinity Autosport est globalement le même que celui qui a évolué les dernières saisons en IMSA pour le compte de l'équipe Motorsports In Action.

De son côté, Kyle Marcelli est un habitué de la course en GT, alors qu’il a été champion de la série Michelin Pilot Challenge en 2020 et a remporté le titre GT World Challenge Amérique, catégorie Pro-Am, en 2019. De plus, le Canadien a remporté plusieurs victoires en WeatherTech SportsCar Championship sur la Lexus RC F GT3 alors qu’il participait au programme de développement de Toyota Racing. « Le Michelin Pilot Challenge est sans doute le championnat GT4 le plus compétitif au monde » de dire Marcelli. « J'adore la compétition dans cette série. Il n'est pas facile de remporter des courses alors qu’il y a toujours plus de 10 voitures qui sont capables de gagner. Plus que jamais, la constance est la clé pour remporter ce championnat » a-t-il précisé.

C’est Carl Hermez, directeur d’équipe, qui sera à la barre d’Infinity Autosport, écurie composée de plusieurs autres membres bien connus dans les paddocks. Parallèlement à son programme en IMSA, Hermez reste le directeur général de Motorsports In Action. La structure de St-Eustache concentrera ses efforts sur le développement continu de divers projets internes et de programmes manufacturiers cette année.

« Sheena a non seulement gagné le respect des membres de notre équipe, mais aussi le respect de ses pairs sur la piste » a déclaré Hermez, qui a travaillé avec Monk depuis sa première saison en Michelin Pilot Challenge. « Nous sommes très heureux d'accueillir également notre compatriote Kyle Marcelli dans l'équipe alors que sa réputation le précède. Son souci du détail, son éthique de travail et son professionnalisme étaient évidents lors de notre première réunion. Je suis convaincu qu'il s'intégrera parfaitement à notre programme axé sur la performance et qu'il sera immédiatement un atout » a-t-il ajouté.

Hermez a également tenu à parler de Toyota Gazoo Racing North America, qualifiant la Supra GT4 de voiture « impressionnante ». Sheena Monk souligne à ce sujet : « Notre nouvelle Supra GT4 est un facteur important pour le succès de ce programme. L'agilité et la puissance au freinage de ce bolide sont des outils qui se révéleront inestimables, et je suis impatiente de passer du temps au volant de cette machine ».

La saison 2022 de la série IMSA Michelin Pilot Challenge débutera le vendredi 28 janvier prochain, lors du BMW Endurance Challenge. Ce sera une course de 4 heures sur le circuit routier du Daytona International Speedway, en prélude aux célèbres 24 Heures de la série IMSA WeatherTech SportsCar qui débuteront le lendemain.