Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Travis Pastrana en vedette d'un exceptionnel Gymkhana 2020 ! (+ vidéo)

Travis Pastrana en vedette d'un exceptionnel Gymkhana 2020 ! (+ vidéo)

Mercredi 9 décembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Subaru Motorsports USA

Crédit photo: Subaru Motorsports USA

Depuis une dizaine d'années, le pilote américain de rallycross et rallye (entre autres ancien lauréat des rallyes Défi et Baie-des-Chaleurs au Québec) Ken Block a habitué ses fans à des vidéos de gymkhana dans tous types de conditions et sur tous les tracés. Mais cette année, sa compagnie de production a fait appel à une vieille connaissance de Ken pour réaliser la plus récente édition : Travis Pastrana.

Le phénomène n’a pas besoin de présentation. Des médailles aux X Games à ses accrobaties en moto, en passant par ses saisons en NASCAR Xfinity et ses multiples titres et victoires en rallye avec l'équipe Subaru Motorsports USA, Pastrana est tout aussi, sinon plus, acrobate que Block.

Cascadeur sans limites qui avait, pour célébrer le passage au troisième millénaire, réalisé un saut avec une Subaru dans la baie de Long Beach en Californie, Travis Pastrana s’est prêté au jeu en participant à cette édition 2020 du Gymkhana. L'occasion aussi de revenir dans cette série présentée sur YouTube et qui regroupe des millions de vues, avec la marque des tous premiers épisodes, Subaru.

À la barre d’une Subaru WRX STI qui cachait pas moins de 862 chevaux sous le capot, Travis pastrana était en action dans sa ville natale, Annapolis au Maryland. Il nous fait découvrir la beauté scénique de l’endroit à travers ses cascades qui sont plus intenses les unes que les autres. D’ailleurs, même le visage de Pastrana lors de son saut à 150 milles à l’heure au-dessus du canal vous fait comprendre qu’il n’est pas tout à fait certain de ce que sera l'état de ses vertèbres à l’atterrissage de l’autre côté de la rive !

Parmi les temps forts de ce gymkhana de près de 10 minutes, une cascade non prévue, mais qui avec le recul, est très palpitante : la roue arrière gauche de la WRX STI tombe hors du quai alors qu’il est en dérapage. Frissons garantis... Bref, cette vidéo vous fera vous questionner sur la capacité hors normes de Pastrana à encaisser les chocs, ainsi que la durabilité de la Subaru ! Bref, si les séquences de beignes sont parfois un peu longues, c'est bien là le seul reproche que l'on peut faire à cette super production de sport automobile, réalisée pour le simple plaisir des yeux !

Ci-dessous, nous vous invitons à découvrir par vous-même cette vidéo qui ne vous laissera pas indifférent…