Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Série SPC : 5 événements et 15 courses au programme de la saison 2022

Série SPC : 5 événements et 15 courses au programme de la saison 2022

Jeudi 9 décembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Après avoir connu une excellente saison 2021, les organisateurs de la série SPC (Super Production Challenge) ont dévoilé ce mercredi leur calendrier de la saison 2022. Cinq événements, sur 4 à 5 circuits différents, sont prévus. Chacun d'eux présentera 3 courses pour un total de 15 dans l'année.

Le tout débutera à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) en mai, lors du Victoria Day Weekend. Cet événement devrait être de retour après deux années d’annulation en raison des restrictions gouvernementales en vigueur en 2020 et 2021. La série SPC partagera l’affiche avec d’autres séries canadiennes comme la Coupe Nissan Sentra, le NASCAR Pinty’s, SportsCar Canada ou encore les prototypes Radical. Trois courses de SPC, toutes avec départs arrêtés, auront lieu à cette occasion, samedi 21 et dimanche 22 mai.

Le deuxième événement sera également présenté en Ontario, deux semaines plus tard (4 et 5 juin). Ce sera cette fois au Calabogie Motorsports Park, au sud-ouest d’Ottawa, dans un événement où rouleront aussi les séries de l’organisation FEL, soit SportsCar Canada (la série des GT4 et TCR) et prototypes Radical.

En juillet, un événement demeure à être confirmé, sur une piste du Québec ou de l’Ontario, avant le traditionnel Grand Prix de Trois-Rivières début août. NASCAR Pinty’s, Sportsman, Coupe Nissan Sentra, F1600 Canada et une ou deux autres séries à annoncer formeront le programme des activités du week-end de circuit routier du GP3R 2022. Pour la quarantaine de pilotes attendus en série SPC, trois courses en trois jours (dont celle en nocturne le vendredi - photo en 2021 ci-dessus) auront lieu.

Enfin, la saison se terminera en principe au Complexe ICAR les 27 et 28 août dans le cadre de l’événement NASCAR. Cette année, malgré une météo peu clémente, ce rendez-vous a été très passionnant, réunissant malgré les restrictions un public nombreux. NASCAR Pinty’s et SPC devrait être les deux séries vedettes de l’édition 2022, la Coupe Nissan Sentra et les séries FEL n’ayant apparemment pas prévu de s’y produire.

Côté inscrits, 30 à 40 pilotes devraient être au départ de toutes les courses, quelques Ontariens se préparant des voitures pour rejoindre les nombreux pilotes québécois ayant d’ores et déjà confirmé leur retour. De nouvelles voitures sont aussi attendues, telles BMW, Toyota et même Subaru BRZ ex-série TC America.

Rappelons que cette année, Olivier Bédard a remporté le championnat toutes-catégories avec une Nissan 370Z (photo ci-dessus) de l’équipe Xtreme Motorsports. Sylvain Laporte (Mini Cooper Challenge) et le duo père-fils composé d’Yves et Mathieu Legris (Toyota Écho Cup) ont quant à eux remporté les catégories Production et Compact, respectivement.

Nous vous invitons à découvrir le bilan et classement final en images de la saison 2021 dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position, qui paraîtra la semaine prochaine. Pour vous procurer cette édition à tarif privilégié sans devoir vous rendre en kiosque, cliquez ici.