Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Samantha Tan, Nick Wittmer et Louis-Philippe Montour parmi les pilotes ST Racing aux 24 Heures de Dubaï

Samantha Tan, Nick Wittmer et Louis-Philippe Montour parmi les pilotes ST Racing aux 24 Heures de Dubaï

Lundi 6 décembre 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: BMW Press Club

Crédit photo: BMW Press Club

Championne des équipes en 24H Series en 2021, l’écurie canadienne ST Racing a annoncé aujourd’hui l’engagement de deux pilotes québécois parmi son total de 9 pilotes qui seront en piste aux prochaines 24 Heures de Dubaï. C’est aux commandes de toutes nouvelles BMW M4 GT3 inscrites par l’écurie de Samantha Tan que Nick Wittmer et Louis-Philippe Montour participeront à la course inaugurale de la saison 2022 de 24H Series.

Pour sa deuxième saison complète en 24H Series, dans laquelle l’équipe canadienne revient en tant que championne en titre du classement général des équipes GT, ST Racing veut se hisser au premier rang de la catégorie GT3 et non plus en classe GT4, en engageant deux toutes nouvelles BMW M4 GT3. L’écurie est d’ailleurs l’une des deux premières équipes au monde à avoir fait l’acquisition de ces nouvelles voitures, destinées à remplacer les M6.

Dans la catégorie PRO, l’équipage de la BMW M4 GT3 numéro 28 sera composé de Nick Wittmer, un pilote régulier de ST Racing et des Américains Jon Miller et Chandler Hull, tous trois artisans du titre 2021 de l’équipe. Le quatuor sera complété par Louis-Philippe Montour qui fera ainsi ses débuts avec l’équipe après quelques courses en série NASCAR Pinty’s et SportsCar Canada (classe TCR) cette année et des programmes partiels en série Trans-Am les saisons précédentes.

Louis-Philippe s’apprête aussi à faire ses débuts en Endurance aux 24 Heures de Dubaï. « En tant que pilote de course, vous voulez naturellement réussir et être le meilleur dans la compétition. ST Racing a prouvé à maintes reprises qu’ils sont l’équipe avec laquelle accomplir cette mission ! J’ai hâte de faire mes débuts en endurance avec une équipe canadienne et la toute nouvelle BMW M4 GT3 2022 » souligne-t-il.

Vainqueur l’an dernier des 24 Heures de Dubaï et de Barcelone, Nick Wittmer, triple champion canadien des Voitures de Tourisme (CTCC) est en revanche déjà familier des courses d’Endurance, en 24H Series mais aussi en Amérique du Nord en TC America et GT4 America, des séries de GT World Challenge, depuis 2016. « Je suis très fier d’être à nouveau dans la famille ST Racing pour 2022. C’est une équipe fantastique et avec un fort esprit de famille. Je suis reconnaissant de faire partie des pilotes qui évolueront avec les nouvelles BMW M4 GT3. Retourner à Dubaï pour les 24 Heures avec cette incroyable nouvelle machine mettra sûrement un sourire sur le visage de tout le monde » a commenté Nick Wittmer suite à l’annonce de ST Racing.

La copropriétaire de l’équipe, Samantha Tan (photo ci-dessus), sera quant à elle aux commandes de la voiture portant le numéro 1, engagée en catégorie PRO-AM. Elle fera équipe avec les Américains Harry Gottsacker, Anthony Lazzaro, Tyler Maxson et Bryson Morris. « Ce sera une nouvelle année, avec une nouvelle voiture, dans une nouvelle catégorie ! 2022 sera un peu comme 2021, avec le même état d’esprit pour gérer les attentes et faire de notre mieux pour gagner. C’est ce que nous avons fait cette saison et nous sommes repartis avec 6 titres de champion. 2022 sera bien sûr et encore une fois une courbe d’apprentissage abrupte, mais je sais que notre dernière année nous a donné l’expérience d’apprentissage nécessaire pour bien performer. Ce sera un nouveau défi, mais nous sommes prêts à l’affronter » a conclu Samantha.

Les Hankook 24 Heures de Dubaï 2022 auront lieu les 14 et 15 janvier à l’Autodrome de Dubaï, dans les Emirats Arabes Unis. Pour la liste des inscrits à ce jour, cliquez ici. L'événement sera diffusé en direct et en intégralité sur le site 24H Series.