Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR au GP3R : Louis-Philippe Dumoulin veut renouer avec la victoire devant son public

NASCAR au GP3R : Louis-Philippe Dumoulin veut renouer avec la victoire devant son public

Jeudi 10 août 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Ex-æquo à la quatrième place au classement des pilotes, Louis-Philippe Dumoulin aborde l'édition 2017 du Grand Prix de Trois-Rivières avec une ambition : gagner. Pour le favori local, ce n'est pas une question de points. Sur le podium à deux reprises à ce jour, il est des plus motivées pour performer sur ce quatrième circuit routier de la saison dans la série canadienne de NASCAR.

 

C’est à Trois-Rivières qu’il a laissé ses traces le plus souvent au fil des décennies. Pour Louis-Philippe Dumoulin, rien n’est acquis et c’est avec la même passion et ardeur qu’il souhaite offrir un spectacle digne de tous les partenaires, famille, amis, fans présents pour l’encourager. « Tous les ans, nous rencontrons des gens qui sont fiers de se présenter au Grand Prix, c’est chaleureux, c’est Trois-Rivières, nous sommes privilégiés de pouvoir vivre cela chez nous » indique-t-il.

 

« C’est la dernière ligne droite de la saison et c’est l’attaque ! » mentionne celui qui a remporté l’épreuve en 2014. « Nous sommes là pour remporter la victoire. L’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a peaufiné les réglages et nous sommes sur la bonne voie. Nous nous battrons jusqu’à la fin pour la position au championnat. Nous ne lâcherons pas. Performer fait partie de nos objectifs quotidiens et gagner notre Grand Prix c’est toujours un moment exceptionnel. Devant nos partenaires et tous les supporteurs, le timing serait parfait pour la victoire. Le tout mis ensemble, c’est très motivant et c’est un défi que nous voulons relever » conclut Louis-Philippe.

 

La série canadienne de NASCAR sera en piste ce week-end au GP3R samedi, pour les essais libres et la qualification, puis dimanche pour la course.