Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un nouveau Top 10 en série ARCA pour Jean-Philippe Bergeron ce samedi au Kansas ?

Un nouveau Top 10 en série ARCA pour Jean-Philippe Bergeron ce samedi au Kansas ?

Mercredi 20 octobre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Festidrag Développement

Crédit photo: Festidrag Développement

Déjà trois semaines se sont écoulées après que Jean-Philippe Bergeron ait récolté la 8ème position sur le circuit de Salem en Indiana pour sa toute première course en série ARCA Menards. Parti 7ème, le seul pilote québécois inscrit dans cette série avait réussi à remonter jusqu’à la 4ème place, mais des mauvais ajustements sur la voiture l’ont empêché de poursuivre sa remontée. Il a tout de même réussi un Top 10 pour son premier départ en carrière dans cette série américaine considérée comme l'une des plus compétitives de "l'univers NASCAR", au grand bonheur du pilote, de son équipe et de ses commanditaires.
 
Après cet exploit, Bergeron reprendra les commandes de la voiture numéro 46 de l’équipe David Gilliland Racing ce samedi 23 octobre, pour son second départ en ARCA, cette fois au Kansas Speedway, dans le cadre du Reese’s 150 (100 tours, 150 miles). En mai dernier sur le même circuit, le chef d’équipe Derek Smith avait guidé Thad Moffitt et l’équipe numéro 46 vers une sixième place. 
 
« Maintenant que je me suis familiarisé avec la voiture et l’équipe au début du mois, mon prochain défi sera de rouler sur une piste d’un mile et demi, pour la première fois. Je suis habitué à rouler sur des courtes pistes. Ce sera une étape de plus dans mon apprentissage » souligne le pilote de Saint-Donat.

Ce dernier aura la chance de performer devant sa famille qui s’est déplacée aux États-Unis pour l’occasion. « C’est une fierté de voir notre fils rouler aux côtés de pilotes de talent tels que Ty Gibbs et Corey Heim. C’est à mon avis la meilleure école pour apprendre. Roule avec les meilleurs et tu deviendras meilleur » raconte fièrement Marc Bergeron, le père de Jean-Philippe qui assistera à la course en compagnie de son épouse et de leurs deux filles. Soulignons aussi la présence de Martin Perreault et son épouse Christiane Mercier de Circuit Téléguidés Saint-Roch, l’un des dignes partenaires de la carrière de Jean-Philippe en stock-car. 

Jean-Philippe Bergeron terminera sa série de trois courses en 2021 en ARCA Menards à Phoenix le 6 novembre pour la grande finale de la saison des séries NASCAR 2021.