Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Coupe Porsche américaine : Zach Robichon découvre le circuit d'Elkhart Lake... et gagne !

Coupe Porsche américaine : Zach Robichon découvre le circuit d'Elkhart Lake... et gagne !

Samedi 4 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Richard Dole/LAT Images

Crédit photo: Richard Dole/LAT Images

Zach Robichon n'avait encore jamais piloté à Road America avant les essais de la Porsche GT3 Cup Challenge USA de ce jeudi... Était-ce un handicap ? En théorie, oui, mais, appelé par l'équipe Moorespeed pour remplacer Will Hardeman dans la série américaine en plus de la série canadienne où il est présentement le meneur, le jeune pilote francophone d'Ottawa a tout simplement éclipsé ses rivaux, habitués de l'endroit pour la plupart, décrochant la pole position hier puis la victoire lors de la première des deux courses au programme aujourd'hui.

Qualifié 1er avec sa Porsche 911 GT3 Cup Moorespeed n°19, Robichon a mené tous les tours en course, en route vers la victoire. Il s’agissait de la troisième victoire consécutive de l'équipe Moorespeed à Road America, alors que Corey Fergus, qui pilotait pour cette équipe avant de passer à la série Continental Challenge avec L'équipe québécoise MIA cette saison (il vient d'ailleurs de terminer Top 5 de la course dans cette série aujourd'hui), s'était imposé.

Robichon partira aussi en pole position demain, pour la seconde course, ayant réussi le meilleur tour en course aujourd'hui. « La rencontre avec les gens de Moorespeed a été très rapide » a déclaré Robichon. « Ils m'ont donné une voiture fantastique. Nous avons réalisé une bonne qualification, alors nous savions que nous avions le rythme. Je savais qu'au début de la course, je devais être prudent, car les gars allaient pousser fort. mais j'ai donné le maximum, et je n'ai jamais été rejoint. La voiture était de plus fantastique » a-t-il ajouté

Anthony Imperato a terminé en deuxième position et le meneur actuel du championnat, Trenton Estep troisième. C'est le huitième podium d’Estep en neuf départs cette saison. Il devance au championnat e Torontois Roman De Angelis, qui a terminé quatrième aujourd'hui. L’Allemand David Kolkmann a complété le Top 5.

La course de ce samedi s’est terminée sous neutralisation après un accrochage dans le peloton. La seconde épreuve de 45 minutes de la Coupe Porsche américaine sur le circuit Road America d'Elkhart Lake aura lieu demain dimanche, à 9h40 (heure locale - 10h40 heure du Québec). La course sera diffusée en direct sur le site IMSA.com.