Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

D.J.Kennington lauréat en NASCAR Pinty's; première pour Christian Eckes en NASCAR Truck (+ vidéo)

D.J.Kennington lauréat en NASCAR Pinty's; première pour Christian Eckes en NASCAR Truck (+ vidéo)

Samedi 25 septembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Pour la deuxième semaine consécutive, la série NASCAR Camping World Truck a couronné un premier vainqueur. Christian Eckes, un natif de New York de 20 ans et qui avait été le coéquipier de Raphaël Lessard en 2020 chez Kyle Busch Motorsports, a pris la tête lors d'une dernière relance avec quatre tours à faire pour remporter son premier trophée et mener une arrivée historique 1-2-3-4 pour l'équipe ThorSport Racing (Toyota).

Le coéquipier d'Eckes, Ben Rhodes, a terminé deuxième à 0,272 seconde, suivi du pilote des séries éliminatoires Matt Crafton et du vétéran Johnny Sauter, tous membres de l’équipe ThorSport.

La course avait lieu hier (vendredi 24 septembre) soir au Las Vegas Motor Speedway. Todd Gilliland (Ford/Front Row Motorsports) a complété le Top 5 après avoir mené un record de 66 tours de cette course en comptant un total de 134.

Rhodes a été le meilleur pilote classé parmi les qualifiés pour les séries éliminatoires dans cette course, qui a vu cinq des huit prétendants aux séries terminer 20ème ou pire. Le travail de Rhodes, associé à une course inhabituellement difficile pour le champion de la saison régulière John Hunter Nemechek (Toyota/Kyle Busch Motorsports) a donné un nouveau meneur au championnat pour la première fois depuis la 3ème course de la saison.

Rhodes, qui a remporté les deux premières courses de la saison, détient désormais une avance de six points sur Nemechek, qui a terminé 33ème suite à des problèmes mécaniques alors que la série entamait la deuxième course de cette ronde éliminatoire de trois courses.

Le Canadien Stewart Friesen a terminé sixième, suivi de Grant Enfinger, Austin Wayne Self, Ryan Truex et Austin Hill. Pour le classement complet, cliquez ici. Et pour le vidéo des meilleurs moments, voyez ci-dessous.

La prochaine manche de la série NASCAR Camping World Truck aura lieu samedi prochain, au Talladega Superspeedway (départ à 13h00). C’est Raphaël Lessard qui avait remporté la course en 2020.


D.J.KENNINGTON S’IMPOSE EN NASCAR PINTY’S

Plus de 3000 km au nord-est du Las Vegas Motor Speedway, le Delaware Speedway présentait également hier soir, la première des trois courses marquant la finale de la saison 2021 de la série canadienne NASCAR Pinty’s.

Si Alex Tagliani et Louis-Philippe Dumoulin sont les favoris pour le titre, tous deux ont connu une course difficile, terminant aux 8ème et 14ème places de cette course de 125 tours, dont le quart a eu lieu sous neutralisation.

Pour la 1ère fois de la saison, après 7 victoires québécoises, c’est l’Ontarien D.J.Kennington (photo ci-dessus) qui l’a emporté, devant Treyten Lapcevich, Andrew Ranger, Kevin Lacroix et Cole Powell. Pour les résultats complets, cliquez ici.

Au championnat, à deux courses de la fin (toutes deux auront lieu ce dimanche sur cette même piste du Delaware Speedway, près de London en Ontario), Dumoulin s’est rapproché à 5 points de Tagliani. Lacroix est 3ème, mais avec 25 points de retard. Pour les pointages complets, cliquez ici.