Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le karting à l'honneur ce week-end : Une Endurance de 3 heures chez SRA Karting

Le karting à l'honneur ce week-end : Une Endurance de 3 heures chez SRA Karting

Jeudi 13 octobre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Une endurance de 3 heures aura lieu cette fin de semaine sur le piste de karting de Saint-Roch-de-l’Achigan (SRA Karting). Les pilotes disposeront tous du même matériel, soit des karts Sodi RT8 et 14 équipes s’affronteront. Le départ de l’épreuve sera donné à midi samedi avec un départ style Le Mans, donc les pilotes devront traverser en courant la ligne de départ/arrivée pour courir à leur machine stationnée, moteur en marche, de l'autre côté. Tout comme on le retrouve lors des traditionnelles 4 Heures Pole-Position (épreuve sur piste intérieure dont l'édition 2017 aura par ailleurs lieu le 18 février prochain), il n’y aura pas de qualification, les positions de départ seront tirées au sort.

 

Les équipes peuvent être composées de 2 à 4 pilotes, et tous devront effectuer un tour au minimum. Il y aura trois arrêts obligatoires aux puits, dont un pour le ravitaillement du kart. L’arrêt pour l’essence durera 60 secondes, lors desquelles les participants pourront effectuer un changement de pilote. L’équipe ayant fait le plus grand nombre de tours sera couronnée vainqueur de l’épreuve. Le poids médian est de 180 livres. Si la moyenne d’équipe est inférieure à ce poids, la différence sera ajoutée au kart.

 

Dans les 14 équipes participantes, plusieurs ont de très bons pilotes qui pourraient donner un bon spectacle. L’équipe STCH aligne notamment Mathieu Demers, Paul Heng et Scott Jefferies qui sont tous des pilotes de karting aguerris. D’ailleurs, Demers et Heng comptent de multiples victoires aux 4 Heures Pole-Position.

 

Un seul pilote de circuit routier est inscrit. Olivier Bédard, vice-champion de la Coupe Nissan Micra 2016 et champion du Québec de karting, aura comme coéquipier notre collègue René Fagnan dans l’équipe Motorsport.com, et les fils de René, soit Paul et Rémi Fagnan qui ont un talent prometteur en course automobile.

 

Plusieurs pilotes de la série Sodi World Series, qui se déroule à SRA, seront bien entendu présents, notamment Adrien Pariona qui est 2ème dans les points de ce championnat. Éric Audet et Kevin Bouhalassa, 6ème et 7ème au championnat Sodi World Series, seront aussi à surveiller pour la victoire.

 

Liste complète des inscrits :

 

Les cousins: Anthony Giguere; Frederic Duhamel; Joe Pruneau Giguère

Polisam Team: Steven Gagnon; Samuel Gendron

Team GM: Claude Caron; Mark Koury; Vincent Boillot; Nicolas Corn

White Lotus: Hamzi Ataya; Adrien Pariona

Motorsport.com : René Fagnan; Paul Fagnan; Rémi Fagnan; Olivier Bédard

Team Bad : Eric Audet; Kevin Bouhalassa

Mello gang: Yvon Sylvain; Alessio St-Pierre; Julien Miron

STCH: Mathieu Demers; Paul Heng; Scott Jefferies

The Empire: Francis Pion; Lewis Boianelli; Julien Benoit; Francis Gagné

Dan Lafleur Racing: François St-Pierre; Simon Lalonde; Fred Verreault; Jean François Morabito

Belisle and Sons: Patrice Belisle; Nathan Belisle

BRP1: Alexandre Vernet; Aymeric Goulet; Adrien Guillot; Gregory Moirous

BRP2: Louis Costa; Pascal Thibodeau; Patrick Simard; Julien Collin

The Backmarkers: Anthony Pariselli; Charles Barbieri; Faysal Dandachi; Mauro Pagani