Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série NASCAR Pinty's conclura sa saison par un programme triple au Delaware Speedway !

La série NASCAR Pinty's conclura sa saison par un programme triple au Delaware Speedway !

Mercredi 15 septembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

NASCAR annonce aujourd'hui l'ajout de deux courses au programme du Delaware Speedway le vendredi 24 septembre, afin de remplacer les trois manches qui ont récemment été remises en raison de la météo peu clémente, soit les deux épreuves qui devaient avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le 29 août et la deuxième course au Flamboro Speedway, dimanche dernier. En conséquence, le calendrier de la série NASCAR Pinty's 2021 passera à 10 courses puisque Delaware devient de fait un programme triple.

Mais contrairement à ce que l’on aurait pu croire, il n’y aura aucune épreuve le samedi ! Le Canadian Tire 125 aura lieu le vendredi 24 septembre et le Qwick Wick 125 se tiendra le dimanche 26 septembre, avant la course finale de la saison, le Pinty's Fall Brawl tenue plus tard en soirée. Soit une épreuve vendredi et deux dimanche.

« Bien qu'il soit regrettable que nous ne puissions pas courir à Vallée-Jonction cette saison, nous avons été proactifs en réalisant des plans d'urgence pour assurer un championnat complet pour la série NASCAR Pinty's » a déclaré Chad Seigler, vice-président NASCAR, développement commercial international. « Nous remercions nos partenaires et les formidables amateurs de course de l'Autodrome Chaudière et nous avons hâte d'y revenir en 2022 » ajoute-t-il.

Il semble évident toutefois que les dirigeants de NASCAR ne souhaitaient pas courir à Vallée-Jonction cette fin de semaine, comme les responsables de la piste québécoise l’avait d’ores et déjà planifié. L’instauration du très controversé "passeport vaccinal" et le fait de faire un autre déplacement au Québec entre deux événements en Ontario ne plaisaient apparemment pas trop aux dirigeants de l’organisation.

« Les courses Canadian Tire 150 et Budweiser 150 prévues à l'origine à l'Autodrome Chaudière ont été reportées à la suite du mauvais temps. En raison des directives relatives à la Covid au Québec, la série n'a pas été en mesure de reprendre ces événements cette saison » précise l’annonce de NASCAR aujourd’hui.  

On ne peut blâmer NASCAR de refuser de se produire dans une province ayant mis en place des outils de discrimination mais reste qu’avec seulement 2 courses sur 10 tenues au Québec, et les deux tiers des inscrits qui sont des pilotes québécois, il est plutôt décevant de voir que la série trouve de la place pour un programme pour le moins disparate au Delaware Speedway, avec une attente de 36 heures entre la fin de la première et le début de la deuxième course, et n’a pas trouvé d’option pour Vallée-Jonction.