Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mikaël Grenier aux 8 Heures d'Indianapolis cette fin de semaine !

Mikaël Grenier aux 8 Heures d'Indianapolis cette fin de semaine !

Jeudi 14 octobre 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Brian Cleary / SRO

Crédit photo: Brian Cleary / SRO

Le sprint de Mikaël Grenier tire à sa fin ! Après deux événements en SRO GT World Challenge, d’abord à Sebring dans la série américaine, puis à Barcelone où il était le week-end dernier pour la dernière épreuve de la saison dans la série européenne, il se dirige maintenant vers Indianapolis pour une épreuve en Intercontinental GT Challenge, qui marque également la fin de la saison de la série GT World Challenge America. Toutes ces courses dont bien sûr disputées avec des voitures de classe GT3.

En se rendant au célèbre Indianapolis Motor Speedway cette semaine, Grenier voudra assurément mettre de côté la finale de la saison en GT World Challenge Europe, au Circuit Barcelona-Catalunya, qui ne s’est pas très bien déroulée pour lui et son coéquipier Russell Ward, de l'équipe Winward Racing.

Formant un équipage à deux pilotes dans cette épreuve de 3 heures, Grenier et Ward partaient désavantagés du fait qu'ils évoluent en classe Argent. Russell Ward, classé pilote amateur, devait donc effectuer deux des trois relais puisque le troisième pilote de l’équipe, Philip Ellis, était absent, étant engagé parallèlement en série DTM.

« Nous n’avons pas eu de chance au départ car Russell a eu un accident » explique Grenier. « Toutefois nous avons pu continuer la course, mais la voiture était très difficile à maîtriser » joute-t-il. Un tour a été perdu par le pilote de la Mercedes AMG GT3 de Winward Racing dans l'incident du départ.

Les équipiers ont terminé en 29ème position au classement général, 10èmes au classement de la classe Argent. Au sommet d ela hiérarchie, ce sont Raffaele Marciello, Felipe Fraga et Jules Gounon (AKKA ASP) qui ont remporté la course avec leur Mercedes, tandis que la voiture-sœur de l'équipe française AKKA-ASP remportait la course en classe Argent avec le trio Simon Gachet, Thomas Drouet et Konstantin Tereschenko.

C’est l'équipe suisse Emil Frey Racing, engageant des Lamborghini Huracan GT3 et grâce à Rolf Ineichen, Ricardo Feller et Alex Fontana, qui a remporté la Coupe Endurance classe Argent, alors que Winward Racing termine en 8ème position.

C’est maintenant du côté d’Indianapolis que se dirige Mikaël Grenier, cette fois-ci avec l'équipe SunEnergy 1 Racing pour sa dernière épreuve de 2021. « J’ai hâte d’être de retour en piste pour les 8 Heures d'Indianapolis, dans le cadre de cet événement qui compte pour l'Intercontinental GT Challenge » souligne le piltoe de Québec.

L’an dernier, Grenier avait participé à l’épreuve avec les mêmes équipiers avec qui il sera en piste cette fin de semaine, soit Kenny Habul et Martin Konrad. Le trio avait terminé en 3ème position en classe Pro/Am et 9ème au classement général.

Outre Mikaël, l’Ontarien Jeff Kingsley sera en piste avec EBM Giga Racing avec Adrian D’Silva et Nicholas Boule sur une Porsche GT3-R 991. Tout comme SunEnergy 1 Racing, cette équipe est engagée en classe Pro/Am.

Pour la liste des inscrits de cette édition 2021 des 8 Heures d’Indianapolis, cliquez ici. Pour l'horaire détaillé de la fin de semaine, ici.