Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Touring Car : Sallenbach et Gravel au sommet de la classe Touring

Touring Car : Sallenbach et Gravel au sommet de la classe Touring

Mercredi 18 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 18 juillet 2012.- Démontrant une fois encore toute la valeur du vieil adage qui dit que "pour terminer premier, on doit d’abord terminer", Michel Sallenbach et son équipier Paul Gravel se retrouvent en tête des points de la classe Touring du championnat canadien Touring Car, mais pour différentes raisons. Sallenbach, meneur, a une avance de189 points sur Paul Gravel à l'issue du dernier programme double, présenté au Circuit Mont Tremblant.

Sallenbach, après un séance de qualifications le laissant en cinquième position au volant de sa Mini Cooper S JCW Clinique du Pneu/ASG Accessoires de Soudure, augmenta son rythme en course et termina au pied du podium avec une quatrième position lors de la première course du week-end. La deuxième course lui fournira le podium recherché. Après avoir évité son coéquipier P.J.Groenke en tête-à-queue lors des premiers tours, il capturait une superbe deuxième position, lui permettant d’accentuer son avance en tête du championnat.

Paul Gravel, au volant de sa MINI Cooper S LDS Dyno/Castrol/Pièces d'origine Mini, se qualifia en dixième position lors de sa première course à vie au Circuit Mont-Tremblant. Il évita toutes les embuches pour terminer en neuvième position lors de la première épreuve, puis en septième position lors du deuxième trente minutes, après une bataille durant toute la course avec le vétéran Paul Dargis.

P.J. Groenke, normalement au volant de la Cooper B-Spec de l’équipe Durabond-Octane, fut recruté pour prendre le volant de la troisième Mini Cooper S JCWde l'équipe. Il sera là aussi pour les deux prochains évènements. Il se qualifiait en troisième position au volant de la Cooper S Verax.ca/Tundra, derrière deux rapides Honda. P.J. démontra son talent avec un superbe podium lors de la première course. Malheureusement, suite à son tête-à-queue lors de la deuxième course, il a du se contenter de la cinquième position au tomber du drapeau à damiers.

Sallenbach est présentement en tête du championnat après avoir terminé presque toutes ses courses sur le podium, alors que Gravel continue son apprentissage des courses professionnelles, mais il peut se vanter de toutes les avoir terminées, le propulsant en deuxième position au championnat.

La prochaine étape de la saison 2012 du Championnat canadien Touring Car sera présentée au Circuit de Mosport, dans le cadre du week-end American Le Mans, cette fin de semaine.