Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Entrevue Lance Stroll : « Mon objectif en Formule 1 reste le même ».

Entrevue Lance Stroll : « Mon objectif en Formule 1 reste le même ».

Jeudi 29 juin 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Glenn Dunbar / LAT Images

Crédit photo: Glenn Dunbar / LAT Images

Lance Stroll a marqué ses premiers points dans le Championnat du monde de Formule 1 lors du Grand Prix du Canada au début juin, et son mois de juin s'est poursuivi avec un premier podium au Grand Prix d’Azerbaïdjan la fin de semaine dernière, où il s'est classé troisième. Il est ainsi devenu la plus jeune recrue à monter sur un podium de F1.

 

La jeune recrue de l’écurie Williams Martini Racing sème toutefois la controverse auprès de plusieurs observateurs depuis ses débuts en Formule 1, à cause de son père Lawrence Stroll, multimillionnaire qui subventionne son fils dans son aventure en course automobile. Plusieurs disent que si ce n’était pas de l’argent familial, Lance ne serait pas en Formule 1 aujourd’hui, mais ce genre de commentaire n’atteint pas le pilote affirme-t-il. « Je me fous de ce qu’il dit » explique Lance en parlant de Jacques Villeneuve, son détracteur le plus sévère, « Jacques est tout le temps négatif, même avec Vettel ou d'autres ». Voilà qui donnait le ton !

 

Il trouve que sa troisième position lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan prouve que ces personnes ont tort, Lance a bel et bien sa place en F1 et progresse rapidement depuis quelques courses. Mais comme il nous l’a confirmé : « tout le monde a droit à son opinion, mais je me concentre sur mes projets à moi ».

 

Ses points au Grand Prix du Canada et son podium à Bakou arrivent au bon moment dans la jeune carrière de Lance Stroll. Ces résultats en deux courses seulement vont-ils changer l’objectif de la saison du Canadien ? « Mon objectif n’a pas changé, je prends cela course par course. On continue de travailler et de marquer des bons points, ceci reste mon objectif principal. On passe à la prochaine course et on essaye de faire un peu mieux » explique le pilote de la voiture No.18.

 

À Bakou, Lance Stroll a fait preuve de constance entre les pratiques du vendredi, la qualification de samedi et la course de dimanche. Si parfois dans les Grands Prix précédents, le jeune pilote québécois connaissait une bonne séance qualificative, en course il lui arrivait de ne pas réussir à trouver un bon rythme. Le week-end dernier, son style de pilotage s’est transformé. Lance pilote désormais avec avantage d'assurance, comme si le stress de devoir compter des points s’était soudainement enlevé de ses épaules.

 

Le prochain événement, le Grand Prix d’Autriche, se déroulera sur le circuit de Spielberg, un tracé qu’il connaît alors qu'il s'y est imposé à deux reprises en trois courses disputées là bas l'an dernier, en Formule 3. La course aura lieu le dimanche 9 juillet.