Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mikaël Grenier en série GT World Challenge à Watkins Glen ce week-end

Mikaël Grenier en série GT World Challenge à Watkins Glen ce week-end

Jeudi 16 septembre 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Winward Racing

Crédit photo: Winward Racing

Le pilote québécois Mikaël Grenier sera de retour en piste avec l'écurie Winward Racing cette fin de semaine, cette fois-ci en Amérique du Nord. Le pilote de Québec qui dispute toute la saison européenne de GT World Challenge pilotera la Mercedes-AMG GT3 de l’équipe américaine, avec comme co-pilote Russell Ward, sur le circuit de Watkins Glen dans le cadre de l'événement comptant pour la série GT World Challenge America.

Normalement, c’est Philip Ellis qui aurait dû être l'équipier de Ward, mais le pilote suisse est parallèlement engagé dans la série DTM (sur le circuit d'Assen aux Pays-Bas), et celle-ci est prioritaire dans son programme 2021. Ce sera la deuxième fois que Mikaël s’illustre dans cette série avec Ward, alors qu’il avait déjà remplacé Ellis lors de l’épreuve en Virginie il y a quelques semaines. Le duo avait d'ailleurs remporté l’une des deux épreuves du week-end.

Grâce aux bons résultats de l’équipe cette saison, Winward Racing pourrait remporter le championnat de GT World Challenge America. L'écurie occupe présentement le traoisième place, derrière Turner Motorsport (BMW) et K-Pax (Lamborghini). Pour la liste complète des inscrits ce week-end à Watkins Glen, cliquez ici

« L’objectif sera de remporter l’une des deux courses » déclare Grenier. « Je connais bien le circuit, Russell aussi, bien que je pense que ce sera sa première fois au volant d’une GT3 à Watkins Glen. Je suis également très heureux d’être de retour avec Winward Racing en GT World Challenge Amérique, ce sera ma 2ème course dans cette série » ajoute Mikaël Grenier, qui est d'ores et déjà assuré de prendre part à un troisième événement dans cette série, du 1er au 3 octobre prochain à Sebring alors qu'Ellis sera de nouveau engagé en DTM, dont ce sera le programme double final de la saison (à Hockenheim) ce week-end là.

« Sebring est un tracé que j’aime bien » explique Mikaël. « Il est bosselé et "vieille école", ça représente toujours un bon défi. J’ai donc hâte d’y retourner ! » souligne Mikaël qui était à Sebring en mars dernier pour l’épreuve de 12 Heures (série IMSA WeatherTech SportsCar) avec l'équipe SunEnergy 1 Racing.

Les deux épreuves de 90 minutes de la série GT World Challenge America présentées ce week-end à Watkins Glen seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube GT World.